close


Narcisse: "Les ingrédients qu'il fallait"

17
sept.
Divers
Retrouvez les réactions des différents acteurs après la victoire du PSG face à Nantes, en finale du Trophée des champions.

Uwe Gensheimer (ailier gauche du PSG)

« Nous sommes vraiment heureux de cette victoire dans un tournoi qui réunissait les quatre meilleures équipes françaises de la saison passée. Ce n’était pas forcément facile, mais on a très bien défendu pour prendre l’avantage en première période. C’était important pour nous de mettre les bons ingrédients pour remporter ce premier titre. »

Daniel Narcisse (capitaine du PSG)

« On est contents de se rattraper du Super Globe. Mais j’ai presque l’impression qu’on a mieux joué au Super Globe que sur ce Trophée des champions. Mais le plus important c’est de gagner les tournois, gagner les finales. C’est l’état d’esprit que l’on avait sur ce week-end et tout le monde a mis les ingrédients qu’il fallait. C’est parfait. » 

Nikola Karabatic (demi-centre du PSG)

« C’est une victoire importante pour nous et pour le club. Ca lance la saison. Ce fut un très bon tournoi. On a très bien joué que ce soit en demies ou en finale face à de très bonnes équipes que l’on retrouvera cette saison. On est vraiment très heureux car on a très bien joué, et on apporte un nouveau titre au club. »

Nedim Remili (arrière droit du PSG)

« C’est un moment énorme. C’est le premier titre, c’est toujours spécial et gratifiant. On avait à coeur de se rattraper de notre échec au Super Globe. On a envie de tout gagner, et ça passe par des gros matches autant offensivement que défensivement. A nous de jouer comme ça toute la saison pour être performants dans toutes les compétitions. »

Arnaud Siffert (gardien de Nantes)

« C’était un match difficile. Un match un petit peu long… On est tombés sur une très grosse équipe de Paris, qui a réussi à développer son jeu malgré nos tentatives pour les déstabiliser. Ils ont trouvé les solutions et ont montré qu’ils étaient supérieurs à nous. On a essayé d’en profiter pour travailler mais il y a eu des longs moments. Il y aura d’autres matches qui vont arriver, à nous de relever la tête. »

TrophéedesChampions.fr