close


Deux demies pleines de promesse !

31
juil.
Avant match
Programmées le 1er septembre au Kindarena, à Rouen, les demi-finales du Trophée des champions by Lidl promettent quelques étincelles.
Paris
-
Saint-Raphaël
-
Paris
 
Saint-Raphaël
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Triple tenant de ce Trophée des champions by Lidl, Paris défend son titre face à Saint-Raphaël, pour cette première demi-finale.

Après un été marqué par le repos pour ses internationaux, Paris s’avance avec deux nouveaux visages. Dans le but, Rodrigo Corrales a en effet pris la place de Gorazd Skof et devrait avoir à coeur de rapidement se mettre en valeur aux côtés de Thierry Omeyer. Même constat pour Sander Sagosen. Agé de 21 ans, la pépite norvégienne devra se faire une place dans la rotation aux côtés de Mikkel Hansen, Daniel Narcisse et Nikola Karabatic.

Côté varois, deux nouveaux visages seront également sous le feu des projecteurs. Dans le but, Alexandre Demaille fait son retour au sein de son club formateur pour épauler Mihai Popescu, tandis que sur la base arrière, Xavier Barachet fait lui aussi son retour, et devrait se montrer particulièrement revanchard face à son ancien club. De quoi offrir un joli duel, à l’image de la dernière demi-finale de la Coupe de la Ligue, qui avait vu les Parisiens s’imposer au buzzer, sur un ultime missile signé Mikkel Hansen. 

Nantes
-
Montpellier
-
Nantes
 
Montpellier
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Montpellier et Nantes s’affrontent lors de cette deuxième demi-finale, pour obtenir à leur tour leur ticket pour la finale.

Finaliste la saison passée et deuxième de Lidl Starligue, Nantes aborde cette saison avec tout autant d’ambition. Symbole de cette volonté de remplir l’armoire à trophées, le « H » peut désormais compter sur une recrue de tout premier ordre, en la personne de Kiril Lazarov. Autres recrues, le jeune arrière gauche hongrois Rudolf Faluvegi et l’ailier gauche Julian Emonet tenteront de réussir leurs débuts sous leurs nouvelles couleurs.

Même constat pour le MHB, qui a lui jeté son dévolu sur Melvyn Richardson afin de compenser le départ du précieux Jure Dolenec. A l’intérieur, Benjamin Afgour devrait lui aussi avoir à coeur de se montrer performant d’entrée, tout comme l’arrière tunisien Mohamed Soussi. De quoi apporter du piment à une affiche entre deux équipes qui se sont répondues coup pour coup la saison passée, le dernier mot revenant aux Nantais, vainqueurs de la Coupe de France face au MHB, à l’AccorHotels Arena. 

TrophéedesChampions.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies