LNH

Dumoulin: "On voulait dédier ce weekend à Théo"

LNH - Publié le 01 septembre 2017 à 23h00
LNH
Retrouvez les réactions des acteurs de la demi-finale du Trophée des champions by Lidl remportée par Nantes face à Montpellier, ce vendredi (31-28).

Cyril Dumoulin (Nantes)

On voulait se confronter au PSG pour pouvoir nous jauger après la bonne préparation que nous avons réalisé. La prépa c’est bien, mais être champion du monde des matchs amicaux ça n’a jamais fait une carrière… Je nous verrai bien faire quelque chose demain, pas spécialement pour nous, mais on voulait dédier ce weekend à Théo (ndlr Théo Derot), et on est déjà contents de pouvoir lui dédier cette victoire. On va continuer le combat jusqu’au bout comme il va le faire. Je pense que c’est important pour beaucoup de monde de voir où en est Paris. Je crois qu’il y a beaucoup de choses dans le championnat, dans les coupes qui vont dépendre du PSG. L’idée est de montrer qu’on est capables de les inquiéter, de les mettre en difficulté. 

David Balaguer (Nantes)

Nous avons commis des erreurs ce soir, notamment en fin de première période, mais nous avons su réagir par la suite. On a rien lâché pendant 60’, même si la copie n’est pas parfaite. Mais au final c’est nous qui avons gagné ce match, et je pense que nous méritons cette victoire un peu plus que Montpellier. Nous allons pouvoir nous mesurer à Paris demain en finale, ça va être un match très physique, très chaud, et nous allons essayer de récupérer au maximum avant ce rendez-vous.

Ludovic Fabregas (Montpellier)

Il nous a manqué de la constance ce soir dans nos performances pour pouvoir espérer quelque chose dans cette demi-finale. On débute très mal le match, en prenant beaucoup de tirs de loin, en étant pas assez agressifs sur les tireurs, ce qui a permis à Nantes de prendre rapidement l’avantage au score. Derrière, nos rotations ont été efficaces, on a été plus agressifs, mais on a manqué de constance… Malheureusement face à une grosse équipe, si on est pas régulier, il y a des écarts qui se créent. On a couru après le score tout le match, et ça a été compliqué pour nous ce soir. 

Benjamin Afgour (Montpellier)

Face à nous on a eu un gardien qui nous a arrêté beaucoup trop de tirs. On a eu beau se créer des occasions, on a tous raté des shoots ce soir. En plus de cela on a perdu des balles bêtement dans des moments importants. On arrive pas à égaliser à cause de nos approximations, ce qui n’est pas l’habitude de la maison… On perd de trois buts face à une belle équipe, mais on se rend compte que nous n’avons pas réalisé une prestation à la hauteur du rendez-vous. Si on gomme 50% de nos erreurs, qui sont des erreurs de débutant, on peut gagner ce match, même en étant pas exceptionnels.