close


Gurbindo: "On ne pensait pas gagner facilement..."

02
sept.
Entretien
Eduardo Gurbindo avait le sourire, ce samedi au Kindarena de Rouen, après la victoire de Nantes au Trophée des champions by Lidl.

Eduardo, quel est votre sentiment après cette victoire face à Paris en finale du Trophée des Champions ? 
C’est une énorme satisfaction d’avoir remporté ce titre ce soir. Nous avons travaillé très dur pendant toute la préparation, et ce soir nous sommes parvenus à imposer notre jeu. Nous avons joué en équipe, comme d’habitude, et même si ça a été chaud pendant une grosse partie de la rencontre, nous débutons la saison avec un titre, et c’est une très bonne chose pour le groupe.

Vous avez mis une énorme intensité défensive pour mettre en échec les Parisiens…
C’est la force de l’équipe de mettre autant d’intensité dans toutes nos actions, et ce soir ça a très bien fonctionné. Il y a une excellente ambiance au sein du groupe, et cela se ressent sur le terrain, dans nos performances. Il va maintenant falloir parvenir à rééditer le match de ce soir tout au long de la saison. Ce n’est que le début, et cela va être de plus en plus compliqué au fil des rencontres. 

On aurait pu se croire dans un match de Ligue des Champions ce soir...
Contre le PSG c’est toujours un match de niveau Ligue des Champions. C’est bizarre car on ne pensait pas gagner facilement, mais le score en notre faveur est important. Félicitations à toute l’équipe pour ce résultat ! 
 

Vous êtes parvenus à faire douter cette équipe de Paris, de bon augure pour la suite de la saison ? 
L’objectif du PSG est de gagner tous les titres, et je pense que c’est difficile pour eux de perdre comme cela. Maintenant ils vont monter en puissance rapidement, et ce sera plus difficile de les jouer dans quelques semaines. 

Vous allez désormais devoir vous préparer pour le début du championnat…
La saison dernière nous avons terminé à la deuxième place du championnat, nous avons gagné la Coupe de France, et nous avons réalisé un très beau parcours en Ligue des champions. Cela ne va pas être facile de faire la même chose, mais nous allons donner le maximum pour y parvenir, et il faudra pour cela bien débuter le championnat, c’est important. 

D’un point de vue personnel, on te sent épanoui dans cette équipe de Nantes !
Je me sens très bien dans cette équipe. Il y règne une excellente ambiance, et je pense que c’est le petit secret du groupe. Nous prenons du plaisir à jouer ensemble, il y a une forte solidarité entre nous, et je pense que c’est ça le sport. Il faut continuer comme cela.  

TrophéedesChampions.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies