close


La Proligue a profité du Kindarena !

02
sept.
Divers
Organisé en marge du Trophée des champions by Lidl, le Trophée des Vikings a permis à quatre équipes de Proligue de se jauger devant le public du Kindarena.

"C’est vraiment sympa que la Proligue soit intégrée à un évènement comme celui-là." Romain Guillard avait le sourire, samedi au Kindarena, et ce malgré la défaite concédée face à Limoges (33-29), la deuxième en deux jours après le court revers concédé face à Caen (22-21). "On a réussi une bonne première période avec beaucoup de rythme, mais leur changement défensif nous a fait mal après la pause, regrettait tout de même l’ancien Aixois, toutefois satisfait d’avoir pu évoluer dans un tel cadre. Il y a eu une belle organisation, un beau tournoi. Le fait que ce soir jumelé au Trophée des champions est un petit plus sympa. Même si les gens viennent plus pour voir la finale, ça nous permet à nous de bosser dans un cadre agréable."

Même constat du côté de Limoges, qui a lui remporté ses deux matches, après sa victoire de vendredi face à Vernon (23-22). "Ca fait plaisir de jouer dans une salle comme celle-ci. On joue avant les stars, que l’on connaît pour certains. C’est toujours cool de les croiser dans les couloirs, glisse Xavier Moreau, auteur de 14 buts face à Cherbourg. Notre première période a été un peu compliqué. Mais, même s’il nous manque des joueurs en raison des blessures, on a montré un beau visage dans le deuxième acte. On s’est rebellés pour aller chercher cette victoire. Notre objectif était de remporter les deux matches sur ce week-end, c’est chose faite. A nous de bien préparer la reprise."

 

Caen renverse Vernon

La reprise, Caen l’a également bien préparée en s’imposant face à Vernon (20-18), et ce malgré une première période catastrophique (8-13, 30e). "Ca été très compliqué sur la première période, on les a regardés jouer. Heureusement, on a réussi à se remobiliser défensivement pour aller chercher cette victoire. On conclut bien notre préparation, avec des certitudes défensives. Il faut encore travailler offensivement mais pour une équipe toute neuve, c’est pas mal, décrypte Denis Serdarevic, ravi d’être revenu au Kindarena après un duel avec Paris la saison passée, en Coupe. C’est toujours un plaisir de jouer dans des salles comme ça."

Du côté de Vernon, l’après-midi fut plus compliquée, avec cette extinction des feux dans le second acte. "C’est très décevant parce qu’on fait une belle première période, on défend bien, on monte les ballons. Mais en deuxième tout fut plus compliqué, on s’est mis à jouer à l’arrêt et on a pas su être présents. Tout ça nous met un petit rappel à l’ordre avant la reprise, glisse Steeve Massard. Mais ça reste un bel après-midi. C’est une belle initiative de la Ligue d’avoir rassemblé la Proligue et la Lidl Starligue. Ca donne une belle union."

Be. C.

TrophéedesChampions.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies