close


Montpellier prend la troisième place

02
sept.
Résumé match
Montpellier a dominé Saint-Raphaël en petite finale du Trophée des Champions by Lidl au terme d’un duel engagé.
Montpellier
37 - 29
Saint-Raphaël
37 - 29
Montpellier
 
Saint-Raphaël
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Auteur d’une excellente deuxième période, Montpellier a pris le meilleur sur Saint-Raphaël lors de la petite finale du Trophée des Champions by Lidl (37-29). Après un début de match équilibré (3-3, 7’), les Varois ont progressivement pris l’ascendant sur des Héraultais trop approximatifs (5-9, 13’). Un passage difficile pour le MHB, que Patrice Canayer va tenter de stopper en posant son premier temps mort. Réorganisés, les partenaires de Diego Simonet vont retrouver des couleurs, et revenir à une petite longueur du SRVHB (8-9, 16’). Muets face au but adverse pendant plusieurs minutes, les Raphaëlois vont repartir de l’avant par l’intermédiaire de Raphaël Caucheteux (6 buts), qui a permis aux siens de rentrer aux vestiaires avec trois longueurs d’avance (13-16, 30’). 

Bousculés tout au long de la première période, les Montpelliérains vont revenir sur le parquet avec de meilleures intentions. Michaël Guigou fait parler son génie pour permettre aux siens de recoller rapidement au score (16-16, 32’). De son côté, Melvyn Richardson (9 buts) fait preuve d’efficacité sur 7m, et le MHB prend à son tour les commandes du match, face à des Varois en perte de vitesse (26-22, 46’). En manque d’inspiration, les joueurs de Joël Da Silva se sont retrouvés relégués à sept longueurs de leurs adversaires à l’approche des dix dernières minutes (30-23, 49’), annihilant quasiment toutes leurs chances de succès. Beaucoup plus incisif en seconde période, Montpellier s’impose avec maitrise contre Saint-Raphaël, et termine une nouvelle fois sur le podium du Trophée des Champions by Lidl. 

TrophéedesChampions.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies