close


Omeyer: "Se servir de cette défaite pour avancer"

02
sept.
Entretien
Thierry Omeyer était forcément déçu après la défaite subie par Paris face à Nantes, samedi en finale du Trophée des champions by Lidl (26-32).

Thierry, qu'est-ce qui a manqué à Paris pour remporter cette finale ? 
Nantes a réalisé une meilleure entame de match que nous. Il nous a manqué beaucoup de choses ce soir pour pouvoir nous imposer dans cette finale. Nous nous sommes battus, mais nous avons couru après le score pendant l’intégralité de la rencontre. C’est dommage car en début de deuxième période, on revient avec de meilleures intentions, mais il a manqué trop de choses dans tous les secteurs du jeu. Contre une équipe comme Nantes si on est un peu en-dessous, cela ne pardonne pas.

Leur défense vous a posé des problèmes ce soir… 
On sait que Nantes est une équipe qui défend dur, avec beaucoup d’agressivité et d’intensité. Il faut essayer de trouver des solutions, et cela n’a pas été le cas ce soir pour nous. Mais c’est aussi bien en attaque qu’en défense qu’il nous a manqué des choses aujourd’hui pour remporter cette finale.

Quels enseignements tirez-vous de ces deux matchs disputés au Trophée des Champions ?
On veut gagner à chaque fois qu’on entre sur le terrain c’est certain. Mais hier nous avons fait de très bonnes choses contre Saint-Raphaël, aujourd’hui de moins bonnes contre Nantes. Il faut se servir du positif et du négatif pour apprendre de ces matchs.

 

Vous allez désormais vous tourner vers le début du championnat et la réception d’Ivry, dans dix jours...
C’est sûr que nous voulions gagner aujourd’hui et nous sommes forcément déçus du résultat. Maintenant la saison est longue, et c’est le championnat qui va reprendre dans une dizaine de jours. On va avoir du temps pour corriger tout ce qui n’a pas été ce soir. C’est encore le début de saison, et il faut se servir de cette défaite pour continuer à avancer, corriger nos défauts et éviter de commettre les mêmes erreurs à l’avenir. On va analyser ce match à la vidéo, et maintenant c’est important de repartir tout de suite de l’avant. C’était le Trophée des champions, on a de gros objectifs qui vont arriver, et on veut vraiment bien débuter le championnat dans dix jours.

TrophéedesChampions.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies