LNH

Montpellier, le champion d'Europe

LNH - Publié le 21 juin 2018 à 10h04
LNH
Vainqueur de la Ligue des champions au mois de mai, Montpellier s'est qualifié pour le Trophée des champions, organisé les 1er et 2 septembre prochains à Montbéliard, en prenant la deuxième place de la Lidl Starligue.

Pour la 9e fois en autant d'édition, Montpellier sera présent au Trophée des champions, les 1er et 2 septembre prochains, à Montbéliard. Un record. Une place acquise à la faveur de cette deuxième place décrochée en Lidl Starligue. Une place de dauphin au goût amer pour les Héraultais, qui ont fait la course en tête jusqu'à la 25e journée, avant de finalement céder le titre au PSG, à la différence particulière. Reste que le MHB s'est ensuite largement consolé en remportant la Ligue des champions, à Cologne... 

Les nouveaux visages

Montpellier a choisi de miser sur la continuité. Alors que Ludovic Fabregas a rapidement annoncé sa signature à Barcelone, le MHB a compensé son départ en engageant le Suédois Fredric Pettersson, en provenance de Toulouse. Le géant scandinave sera le seul nouveau visage à la reprise puisque dans le même temps, l'état major montpelliérain a offert une prolongation de contrat au joker égyptien Mohamed Mamdouh. Après une saison blanche, Mathieu Grebille pourrait lui faire son retour du côté de l'Axone. A noter que Patrice Canayer a tout de même changé d'adjoint puisqu'Erick Mathé ayant été nommé à la tête de Chambéry, il a choisi l'ancien Ivryen David Degouy pour prendre place avec lui sur le banc. 

Son histoire au TDC

Alors qu'il a participé à toutes les éditions, Montpellier a commencé par remporté les deux premières éditions, à Monaco, en s'imposant en finale face à Chambéry (32-29 et 30-23). Un démarrage en trombe non suivi d'effet, puisque dans la foulée, le MHB a perdu ses six demi-finales, pour ensuite prendre la troisième place de l'évènement. Seule exception, l'édition 2013 organisé à Sousse, pour laquelle Patrice Canayer, mécontent, avait décidé de n'amener que son effectif réserve. Battus par Dunkerque puis Paris, les jeunes pousses du MHB avaient alors pris la 4e place. Opposés à Nantes à Montbéliard, les Héraultais passeront-ils le cap des demies ? 

Le calendrier

Trophée des Champions - 1/2
sam. 01 sept. 15h00
25 - 26
Suspens* :
star star star star star
Stats
Trophée des Champions - 1/2
sam. 01 sept. 17h30
33 - 31
Suspens* :
star star star star star
Stats