close


Nantes, le tenant du titre

21 juin
Divers
Vainqueur de l'édition 2017, Nantes s'est qualifié pour le Trophée des champions, organisé les 1er et 2 septembre prochains à Montbéliard, en prenant la troisième place du classement de Lidl Starligue.

Vainqueur de l'édition 2017 après une victoire nette et sans bavure décrochée face à Paris (32-26), Nantes défendra bien son titre à Montbéliard, les 1er et 2 septembre prochains. Le "H" s'est en effet qualifié en décrochant la troisième place de la Lidl Starligue. A son arrivée à l'Axone, la troupe de Thierry Anti débarquera également avec son titre de vice-champion d'Europe, suite à sa belle aventure vécue en Ligue des champions, lors de cet exercice 2017/2018. 

Les nouveaux visages

Il n'y aura pas réellement de vrais nouveaux visages sous le maillot nantais, lors de la reprise. Toutefois, les supporters auront l'immense plaisir de retrouver l'un de leur chouchou, en la personne de Valero Rivera. MVP de Lidl Starligue en 2012, l'ailier gauche fera son retour dans la cité des Ducs, après deux ans à Barcelone. L'ailier gauche viendra compenser le départ à la retraite de Dominik Klein. Après un an de prêt, Florian Delecroix devrait lui aussi faire partie de l'effectif. Niveau départs, Jerko Matulic, Senjamin Buric et Guillaume Saurina ne feront plus partie de l'effectif ligérien. 

Son histoire au TDC

Etape par étape. Nantes se qualifie pour son premier Trophée des champions en 2011, et prend alors la quatrième place. Un rang que les Nantais vont de nouveau squatter lors de leurs trois participations suivantes, en 2012, 2014 et 2015. Une série de huit défaites de rang qui va prendre fin en 2016, avec un succès en demies face à Saint-Raphaël (29-28). Défaits en finale par Paris (35-26), les hommes de Thierry Anti prennent leur revanche un an plus tard, à Rouen, avec un succès en finale face au PSG (32-26), et un premier succès décroché dans la compétition. 

Le calendrier

TROPHÉEDESCHAMPIONS
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies