close


Saint-Raphaël, le challenger

21 juin
Divers
Seule équipe à ne jamais avoir remporté la compétition, Saint-Raphaël va tenter de remédier à ça lors de l'édition 2018 du Trophée des champions, les 1er et 2 septembre, à Montbéliard.

Après avoir arraché la quatrième place du classement de Lidl Starligue en allant décrocher le nul à Aix, Saint-Raphaël a du même coup validé une nouvelle participation au Trophée des champions, organisé les 1et et 2 septembre, à Montbéliard. Vice-champion d'Europe après sa finale en Coupe EHF, le SRVHB va tenter de remporter son premier trophée à l'Axone, un an après le le premier succès de Nantes dans la compétition... 

Les nouveaux visages

Attention, certains habitués vont être surpris. Saint-Raphaël a en effet vu trois de ses historiques prendre leur retraite, à la fin de la saison 2017/2018. Ainsi, Aurélien Abily, Geoffroy Krantz et Wissem Hmam ont raccroché les baskets, après de longues années de bons et loyaux services dans le Var. Pour les remplacer, deux petits nouveaux feront leur apparition au sein de l'effectif, avec l'ancien Cristolien Jérémy Toto et l'international biélorusse Vadim Gayduchenko. 

Crédit: RAMAMONJISOA

Son histoire au TDC

Saint-Raphaël se qualifie pour la première fois pour le Trophée des champions en 2011, avec une lourde défaite en demi-finales face à Chambéry (37-27), mais une victoire lors du match pour la 3e place, face à Nantes (29-28). De retour en 2015, le SRVHB ne passe pas très loin de la victoire au Vendéspace, avec une défaite en finale face au PSG, de deux petits buts (29-27). Une finale non suivie d'effet puisque lors des deux dernières éditions, les Varois ont pris la 4e place. Le rebond sera-t-il pour cette année ? 

Le calendrier

TROPHÉEDESCHAMPIONS
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies