close


Saint-Raphaël s'offre Paris et file en finale !

01 sept.
Résumé match
Saint-Rapahël a dominé Paris au buzzer, ce samedi à l'Axone de Montbéliard, en demi-finales du Trophée des champions by Lidl.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Saint-Raphaël a créé la surprise en s'offrant le scalp de Paris, ce samedi en demi-finales du Trophée des champions, du côté de l'Axone de Montbéliard (25-26).

Au coup d’envoi, ce sont les Raphaélois qui attaquent pied au plancher (1-4, 5e). Face à une équipe parisienne en manque de rythme, les partenaires de Dani Sarmiento (5 buts au final) parviennent à faire un premier écart (5-9, 14e). Mais la machine varoise s’enraye d’un coup. Incapable de faire les différences en attaque, le SRVHB laisse de plus le champ libre à Nedim Remili (4 buts) de l’autre côté du terrain, et subit un 6-0 qui remet le PSG aux commandes (11-9, 27e). Après un ultime petit bijou signé Uwe Gensheimer sur penalty, les Parisiens mènent de trois buts à la pause (14-11, 30e).

Un écart que les Franciliens vont d'abord conserver tout au long du deuxième acte, face à une équipe de Saint-Raphaël qui a fait tourner son effectif (22-19, 38e). Même topo du côté du nouveau duo d’entraîneurs parisiens, qui voit finalement son adversaire, qui décide d'utiliser le jeu à7 contre 6, revenir petit à petit sur la fin de match, avec une égalisation à une minute du terme (25-25, 59e). De quoi offrir un final parfait dans la dernière minute, avec une perte de balle de Nedim Remili, et une ultime réalisation au buzzer signée Raphaël Caucheteux.

Pour la deuxième fois de son histoire, le SRVHB, toujours en quête d'un premier titre, disputera donc la finale du Trophée des champions, face à Montpellier.

TROPHÉEDESCHAMPIONS
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies