close


Adrien Dipanda: "De belles choses à faire"

02 sept.
Entretien
Capitaine de Saint-Raphaël, Adrien Dipanda revient sur la finale du Trophée des champions, perdue face à Montpellier.

Adrien, quel est ton sentiment après cette défaite ?
On est tombés sur plus fort que nous aujourd’hui. On a lâché trop de ballons pour espérer exister dans cette finale. Hier, on perd cinq ballons, mais aujourd’hui on n’a pas réussi à réitérer la même performance. Du coup ils nous font très mal sur le jeu rapide derrière, surtout en première période. En deuxième période, on essaye quelques coups tactiques. Ca ne marche pas trop mal mais il manque un peu de réussite. Ils avaient le match en main et ils ne l’ont pas lâché. Bravo à eux.

Quel est le bilan du week-end pour Saint-Raphaël ?
Très positif. L’image de l’équipe a été bonne. On a vu des joueurs comme Nicolas Krakowski bien en forme, et ça fait plaisir. On sait qu’on est une équipe en reconstruction avec plein de jeunes joueurs qui viennent de passer pro. Ils ont montré qu’ils avaient du potentiel et je crois vraiment en cette équipe. On a de belles choses à faire je pense.

Dès mercredi face à Nîmes ?
Le Trophée des champions est terminé, il nous a permis de nous jauger. Maintenant le championnat c’est différent, il y a une pression supplémentaire sur chaque match. On a hâte de démarrer et on sait que Nîmes est une équipe qui aime démarrer fort ses saisons. Ils nous ont d'ailleurs surpris la saison passée. On est prévenus, et si on veut revenir au Trophée des champions l’an prochain, ça commence dès mercredi.

Be. C. 

TROPHÉEDESCHAMPIONS
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies