close


Mathieu Grebille: "Je vise le plus haut possible"

02 sept.
Entretien
Avec 8 buts, Mathieu Grebille a signé un retour fracassant, ce dimanche à l’Axone de Montbéliard, en finale du Trophée des champions.

Mathieu, un premier mot après cette victoire ? 
C’est bien de commencer l’année comme ça. Je n’avais jamais gagné le Trophée des champions donc je suis content. C’est toujours mieux de commencer la saison par un titre. Mais on a aussi vu qu’il y avait pas mal de travail, pas mal de choses à régler. Plus personnellement je suis content, j’ai pris beaucoup de plaisir.

Quelles ont été tes sensations ? Tu as presque joué 60 minutes…
Presque ! (rires) Il ne faut pas trop en faire dès le premier match. (sourire) Mais pour le moment tout se passe bien. Il y a des jours plus durs que d’autres mais aujourd’hui tout s’est bien déroulé. Tant mieux pour moi, tant mieux pour l’équipe. J’espère que ça va continuer. 

 

As-tu de l’appréhension lorsque tu joues ?
Non, ça fait un moment que je n’ai plus mal. Mais c’était une opération de l’épaule, il a fallu réapprendre à tirer notamment. J’ai besoin de pratique pour l’utiliser au mieux. Mon geste n’est plus le même et ça prend du temps. En général, dès que le ballon arrive, j’oublie assez vite la douleur et l'appréhension.

Tu as plusieurs rôles, celui d’ailier gauche en attaque mais aussi un rôle défensif important…
J’essaie d’apporter mon maximum à l’équipe. J’essaie d’apporter quelque-chose que l’équipe n’avait pas l’an passé avec mes qualités. Si c’est en défense en arrière, ou devant, c'est pareil. On travaille et on va continuer à le faire.

Patrice Canayer a évoqué l’idée de faire de toi le meilleur ailier gauche du monde…
Je ne fais pas ce genre de déclarations. (sourires) Je veux juste parler sur le terrain. Après ce qui est sûr, c’est que lorsque j’entreprends quelque-chose je donne le meilleur et je vise le plus haut possible. Je ne sais pas si ça arrivera, et je ne veux pas me prendre pour un autre. Il y a des joueurs extraordinaires à ce poste et qui jouent depuis très longtemps. Pour le moment, on a besoin de moi à ce poste et j’essaie de tout donner.

Pour finir, penses-tu que Montpellier possède une petite longueur d’avance sur ses rivaux ?
La semaine dernière on a perdu face à Paris à l’Eurotournoi... Tout se joue sur des détails, on l’a vu ce week-end puisqu’on s’impose aux penaltys en demies, Paris perd dans les cinq dernières minutes aussi. Les équipes ne sont pas si loin les unes des autres je pense, et tout se joue au final sur des détails. A nous de continuer à travailler. 

Be. C

TROPHÉEDESCHAMPIONS
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies