close


Montpellier renoue avec le Trophée des champions !

02 sept.
Résumé match
Montpellier a remporté le troisième Trophée des champions de son histoire, ce dimanche à l’Axone de Montbéliard, face à Saint-Raphaël.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Sept ans après son deuxième succès, acquis du côté de Monaco, Montpellier s’est offert un troisième Trophée des champions, ce dimanche face à Saint-Raphaël, à l’Axone de Montbéliard (32-27). Un nouveau titre, le 42e de son histoire pour le MHB depuis 1995.

Un nouveau trophée que les hommes de Patrice Canayer sont allés chercher tout en maîtrise. Malgré un léger retard au démarrage, Mathieu Grebille, qui signait son grand retour (8 buts au final), permet rapidement aux siens de s’installer aux commandes du match (7-4, 13e). Le coach héraultais opère alors ses rotations, mais ses joueurs parviennent à contrôler les sursauts adverses, en s’appuyant notamment sur leur vitesse sur engagement rapide (17-14, 30e).

Au retour des vestiaires, le SRVHB sort son joker, en tentant le jeu à 7 contre 6 en attaque. Mais, saignant pour son entrée en jeu, Vincent Gérard contrôle dans son but, et permet aux siens de prendre le large (23-17, 39e). Et si les Varois reviennent un temps dans la foulée de leurs adversaires (26-23, 47e), le combatif Mohammed Mamdouh (4 buts) permet aux Montpelliérains de reprendre leurs distances (29-24, 52e), cette fois définitivement. Pour sa 33e finale disputée, le MHB s’impose donc pour la 28e fois (pour cinq défaites), soit un pourcentage de victoires à ce niveau de 85%…

Fort de ce nouveau succès, Montpellier a désormais rendez-vous avec Aix, jeudi à 20h45 pour la 1ère journée de Lidl Starligue, et ce en direct sur beIN SPORTS 1. De son côté, Saint-Raphaël accueillera Nîmes, mercredi. 

TROPHÉEDESCHAMPIONS
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies