close


Nantes prend la troisième place au bout du suspense !

02 sept.
Résumé match
Après une interminable séance de tirs au but, Nantes a pris la troisième place du Trophée des champions, ce dimanche à l’Axone de Montbéliard, après sa victoire face à Paris.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nantes a pris la troisième place de ce Trophée des champions cuvée 2018, ce dimanche, à l’Axone de Montbéliard, après son succès face à Paris lors de la finale 3/4 (34-34, 12-11 tab).

La première période est portée sur l’offensive, avec des gardiens en souffrance (5 petits arrêts cumulés). Après un bon départ parisien (6-3, 7e), les Nantais se lancent à leur tour dans le jeu à 7 et prennent les commandes (11-13, 18e). Un système qui s’essouffle finalement, et Nedim Remili (5 buts) et ses coéquipiers reprennent le dessus juste avant la pause (20-18, 30e). Le seconde période avec deux séries, 3-0 pour le PSG, suivi d’un 5-0 pour les Nantais (23-23, 36e). Dans la foulée du duo Rivera-Balaguer (17 buts à eux deux), les hommes de Thierry Anti font un petit écart avant le dernier quart d’heure (25-28, 48e). Pas assez pour repousser les assauts de Luka Karabatic (6 buts) et ses troupes (32-31, 56e). Après une ultime égalisation signée Nicolas Claire à trente secondes du terme du match (34-34, 60e), le sort de la rencontre se jouera finalement aux penaltys. Une séance de jets de 7m qui tourne en faveur des Nantais après 13 tirs par équipes, sur un ultime échec de Sander Sagosen (12-11 aux tirs au but !).

Les deux équipes ont désormais rendez-vous mercredi pour la première journée de Lidl Starligue. Le PSG affrontera Ivry, en direct à 20h45 sur beIN SPORTS 1, tandis que Nantes se déplacera à Pontault-Combault. 

TROPHÉEDESCHAMPIONS
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies