LNH

Coupes d'Europe, les matches de dimanche

LNH - Publié le 27 mars 2011 à 00h00
LNH
Journée mitigée pour les clubs français engagés en Coupe d'Europe ce dimanche. En 8e de finale de la Ligue des Champions, Chambéry s'est incliné 27-24 contre Ciudad Real, alors que Tremblay est allé s'imposer 31-26 à Halmstad en ¼ de finale de la Coupe des Coupes.

Ligue des Champions (8e de finale)
Chambéry 24-27 Ciudad Real (11-15)
Dans un Phare bouillant, les Savoyards ont attaqué ce choc sans complexe. Ciudad Real ou pas, peu importe, les joueurs de Philippe Gardent ont voulu imposer leur rythme. Ça a fonctionné un temps (4-2, 6e) mais, assez vite, les Espagnols ont profité des ratés de Chambéry pour poser leur main sur la rencontre (11-15, 30e). Même scénario en début de seconde période. Les partenaires de Luc Abalo et Didier Dinard ont compté jusqu'à 7 buts d'avance (18-25, 48e). Avant de se relâcher un peu et de tomber sur un énorme Nebojsa Grahovac (en photo) dans les cages. Résultat : Chambéry s'incline 24-27 et peut nourrir des regrets. Sans ses nombreux immanquables, le CSH aurait pu se présenter au match retour dans de moins mauvaises conditions.

Coupe des Coupes (¼ de finale)
Halmstad 26-31 Tremblay (14-16)
Plutôt gâté par le tirage au sort, Tremblay avait un véritable coup à jouer en Suède face à une équipe largement à sa portée. Mission accomplie, puisque les partenaires d'Arnaud Bingo l'ont emporté après un match sérieux. Adepte du jeu rapide, Halmstad a bien gêné les Franciliens en début de rencontre mais, peu à peu, ces derniers ont pris la mesure de leur adversaire pour tourner à la pause à +2 (14-16, 30e). Un écart qui a grimpé au fil de la seconde période. Plus solides physiquement, les joueurs de Stéphane Imbratta se sont finalement imposés 31-26. Une belle victoire à l'extérieur qui ouvre les portes des ½ finales. A condition, évidemment, d'assurer lors du match retour à domicile dans une semaine.