LNH

Coupes européennes, le programme du week-end

LNH - Publié le 25 novembre 2011 à 00h00
LNH
Une semaine après son revers au Phare (26-28), Chambéry retrouve le Croatia Zagreb l'esprit revanchard ce samedi dans le cadre de la 6e journée de la Ligue des Champions. De leurs côtés, Nantes, Dunkerque et Saint-Raphaël attaquent le 3e tour de la Coupe EHF.

Ligue des Champions
Croatia Zagreb – Chambéry à 20h15
La défaite subie à domicile contre Zagreb, dimanche dernier (26-28), a laissé quelques regrets aux Savoyards. Par chance, moins d’une semaine après, ils ont l’occasion de pouvoir « effacer » ce revers dès ce samedi lors du match retour comptant pour la 6e journée de Ligue des Champions. Un match loin d’être gagné d’avance, toutefois, vu l’équipe en face et les absences du côté du CSH (Xavier Barachet et Laurent Busselier). Mais, après un coup de moins bien, l’équipe d'Edin Basic (en photo) semble avoir retrouvé tout son mordant cette semaine en championnat face à Toulouse (victoire 27-17). Avec, notamment, les retours en forme de Bertrand Roiné et Yannick Palma. Très motivés à l’idée de retrouver la bande à Ivano Balic, les Chambériens sont capables d’un joli coup là-bas. Surtout que, en cas de succès, ils reviendraient à hauteur de leurs adversaires du jour à la deuxième place du groupe.

Coupe EHF
Les aventures européennes sont de retour dans le Nord avec la réception par les vainqueurs de la Coupe de France 2011 des Hongrois du Balatonfüredi. Les hommes de Patrick Cazal, à domicile, doivent déjà faire un résultat pour espérer un retour pas trop agîté. Jamais simple à gérer.
Dans le même temps, Nantes accueillera aussi dans son antre un adversaire dont il faudra bien prendre la mesure, en l’équipe du Dinamo Minsk. Touchés par pas mal de blessures, les partenaires de Valero Rivera doivent engranger un maximum d’avance pour entrevoir le prochain tour face à un groupe qui compte dans ses rangs de sacrés manieurs de ballon comme Pukhouski ou Babichev.
Dimanche, Saint-Raphaël sera en Islande et affrontera une équipe d’Hafnarfjardar habituée des joutes continentales. Si le match est à la portée du groupe de Christian Gaudin, l’histoire fourmille d’exemples démontrant que les Vikings savent y faire quand il s’agit d’ennuyer une équipe française. Etre carré et sérieux en défense devrait permettra aux partenaires de Yohann Ploquin de récupérer des ballons pour déployer un jeu d’attaque efficace sans prendre trop de risques.

Programme :
Samedi à 20h :
- Dunkerque – Balatonfüredi
- Nantes – Minsk
Dimanche à 17h
Hafnarfjardar – Saint-Raphaël