LNH

18e journée de D1, la présentation de mercredi

LNH - Publié le 13 mars 2012 à 00h00
LNH
La 18e journée de D1 va se poursuivre ce mercredi avec deux matches au programme. Sélestat tentera de se relancer contre Dunkerque, tandis que Tremblay passera un gros test contre Montpellier.

 

Sélestat – Dunkerque à 20h30

Depuis un mois, les Alsaciens gaspillent un peu leur excellent travail de la première partie de saison. Ils viennent d’enchaîner 4 défaites de suite (3 en championnat et 1 en Coupe de France). Clairement, les partenaires de Kevin Beretta (en photo) sont en train de connaître une période creuse. Et, pour ne pas voir revenir les équipes du bas de tableau, ils doivent y mettre fin au plus vite. Problème, c’est Dunkerque, quatrième de D1 et vainqueur du match aller (31-27), qui va se présenter en face. Du lourd, quoi. Surtout que les Nordistes, après un petit coup de mou mi-février, ont repris leur marche en avant il y a 10 jours à Ivry (victoire 28-27). Un résultat à confirmer ce mercredi contre Sélestat. Histoire de ne pas laisser le Top 3 prendre ses distances et, dans le même temps, de prendre confiance avant le ¼ de finale aller de la Coupe EHF contre Saint-Raphaël samedi.

 

Tremblay – Montpellier à 20h30

Les Franciliens ont repris la compétition à 100 à l’heure début février. Avec 3 victoires de suite, l’équipe d’Arnaud Bingo s’est replacée dans la première partie du classement. Mais, ces derniers jours, Tremblay semble marquer le pas. Eliminé en huitième de la Coupe de France par Istres (33-29), le club a enchainé par un revers à Nîmes (28-22) et une inactivité d’une dizaine de jours. Pas vraiment la préparation idéale avant de défier Montpellier. Déjà vainqueurs deux fois de Tremblay cette saison, les leaders sont au contraire hyperactifs ces dernières semaines. En Coupe de France, les partenaires de Dragan Gajic restent d’ailleurs sur une nouvelle victoire (29-21) contre Saintes. Il va donc falloir enchainer en conservant leur invincibilité en D1 tout en se préservant pour le huitième aller de la Ligue des Champions contre Barcelone dimanche. Un sacré dosage à trouver.