LNH

Coupes européennes, le programme du week-end

LNH - Publié le 15 février 2013 à 00h00
LNH

Ce week-end, les équipes de D1 seront de nouveau présentes sur la scène continentale à travers les rencontres de Nantes, Chambéry et Montpellier. Avec un programme plus que relevé.

 

Ligue des Champions

Samedi

Kielce – Chambéry à 17h

Enfin vainqueurs d’un match dans leur salle la semaine dernière face à une redoutable équipe de Silkeborg, les Chambériens -dont les convalescences d'Edin Basic, Bertrand Gille et Laurent Busselier continuent de peser- ont encore une infime chance de se qualifier pour la suite de la compétition. Pour cela, ils doivent à la fois tout gagner et espérer deux faux-pas des Danois. Bref une sacrée conjonction d’événements surtout que le déplacement à Kielce de ce samedi, sur les terres de la seule équipe invaincue du groupe, ne présage rien de bon. Pour les partenaires de Nebojsa Grahovac, plutôt constant dans la défaite à Ivry (30-21), il faudra sortir LE match de la compétition pour espérer un petit quelque chose. Et si ?

 

Dimanche

Montpellier – Tchekhov à 19h

Défaits pas Leon la semaine passée (30-28) et tenus en échec par Aix il y a quelques jours (27-27), les Héraultais doivent se méfier de cette dernière ligne droite de la phase de poule de la Ligue des Champions. Car avec une 4e place ex-aequo et même si Leon a été tenu en échec cette semaine, les hommes de Patrice Canayer ne sont pas à l’abri. D’autant que leurs deux prochains adversaires, Tchekhov donc et Hambourg sont bien mieux classés et ne sont pas du genre à abandonner des points en route. Les Russes n’ont d’ailleurs perdu qu’une seule rencontre (pour 2 nuls et 5 victoires) depuis le début de la compétition et c’était face aux leaders de Flensbourg ! C’est dire si l’ouvrage s’annonce ardu pour les champions de France en titre. Pour Accambray and co, il faudra notamment être en mesure de museler le puissant arrière gauche Sergei Gorbok (38 buts) ou encore l’ailier gauche Timur Dibirov (37 buts).

 

Coupe EHF

Dimanche

Nantes – Istanbul à 17h

Idéalement entrés dans la compétition par une victoire à l’extérieur sur Bacau, les Nantais ont déjà mis un maximum de chances de leur côté pour espérer disputer le Final Four qu’ils organiseront à Beaulieu dans les mois à venir. Du coup, cette réception du Besiktas est l’occasion parfaite de confirmer leurs intentions. Battus par Magdebourg, les Turques auront certes l’envie de se racheter, mais représentent surtout un des adversaires à absolument dominer pour aller plus loin. Après le KO pris à la maison face à Dunkerque, Thierry Anti et ses hommes devront vite se remettre dans le bon sens !