LNH

La FFHB révèle la liste des Bleus pour la Norvège

LNH - Publié le 10 octobre 2013 à 13h42
LNH

Ce jeudi, en fin de matinée, la FFHB a révélé la liste des joueurs appelés à participer au stage international qui se déroulera du 28 octobre au 3 novembre prochain. A cette occasion, les hommes de Claude Onesta disputeront pour la première fois la Golden League à Oslo (Norvège). Des habitués, un retour en la personne de Bertrand Gille et une nouvelle tête, celle de Benjamin Afgour, constituent l’essentiel à retenir.

 

Soucieux de continuer à préparer l’avenir tout en produisant des performances de qualité, le sélectionneur national, Claude Onesta a donc dévoilé ce jeudi matin la liste des joueurs appelés pour le stage international qui aura lieu du 28 octobre au 3 novembre prochain. Cette semaine de rassemblement sera marquée par les premiers pas des Tricolores en Golden League (trois étapes sur les semaines internationales laissées libres par les compétitions officielles). Instigatrice de cette compétition avec le Danemark et la Norvège, la France se rendra donc à Öslo pour affronter les hôtes mais aussi leurs voisins danois ainsi que la Croatie en fin de semaine. Avant cela 22 joueurs seront convoqués le lundi 28 à Paris avant que 20 ne s’envolent le 31 pour la compétition. Parmi les appelés, les cadres sont là tels Thierry Omeyer, Samuel Honrubia, Michaël Guigou, Jérôme Fernandez et autres Nikola Karabatic… ou encore Bertrand Gille qui fait son retour après plus d’un an d’absence (J0 2012). Une nouvelle tête aura des étoiles plein les yeux puisque le bleu Bleu sera le pivot de Dunkerque, Benjamin Afgour. Il viendra se frotter pour la première fois au top du handball français. Vincent Gérard, Igor Anic, Kévynn Nyokas, Kentin Mahé, Matthieu Grébille, Timothey N’Guessan, Luka Karabatic et Valentin Porte, qui comptent tous moins de 12 sélections, sont aussi appelés. Tout comme Xavier Barachet. L'arrière droit raphaëlois, tout comme Timothey N'Guessan, reviendra au contact du groupe alors qu'il sera en phase de reprise et risque donc de ne pas être aligné. « Cette semaine internationale sera un vrai moment de travail et de reconstruction » détaille Claude Onesta. « C’est pourquoi j’ai décidé de prendre un groupe élargi, notamment pour travailler sur la réorganisation défensive ». Vu la densité du stage, il y a fort à parier que le turn over sur les parquets sera important et que ceux qui doivent saisir leurs chances en auront l’occasion.

 

Le programme sera le suivant :

- Du 28 au 30 octobre : stage de préparation à Paris

- Jeudi 31 octobre : transfert

- Du 1er au 3 novembre : Golden League à Oslo (Telenor Arena) :

* Vendredi 1er novembre : Danemark / France à 17h et Norvège / Croatie à 19h10

* Samedi 2 novembre : Croatie / Danemark à 14h30 et Norvège / France à 16h45

* Dimanche 3 novembre : Norvège / Danemark à 16h15 et France / Croatie à 19h10

- Lundi 4 novembre : retour clubs

 

La liste complète des joueurs appelés :

Gardiens : Thierry Omeyer (Montpellier), Cyril Dumoulin (Chambéry), Vincent Gérard (Dunkerque)

Joueurs de champ : Jérôme Fernandez (Toulouse), Xavier Barachet (Saint-Raphaël), Bertrand Gille (Chambéry), Igor Anic (Cesson-Rennes), Daniel Narcisse (Paris), Guillaume Joli (Dunkerque), Kévynn Nyokas (Chambéry), Samuel Honrubia (Paris), Nikola Karabatic (Barcelone), Kentin Mahé (Hambourg), Mathieu Grébille (Montpellier), Timothey N’Guessan (Chambéry), William Accambray (Montpellier), Luc Abalo (Paris), Cédric Sorhaindo (Barcelone), Benjamin Afgour (Dunkerque), Michaël Guigou (Montpellier), Luka Karabatic (Aix), Valentin Porte (Toulouse).