LNH

Coupe EHF, les résultats du dimanche

LNH - Publié le 09 février 2014 à 23h05
LNH

Bilan contrasté pour les clubs de D1 engagés en Coupe EHF lors de ce dimanche puisque seul Montpellier a réussi à s’imposer alors que Chambéry et Nantes ont été battus.

 

Szeged 28-27 Nantes (18-13)

Face à une équipe du niveau de la Ligue des Champions, et de surcroît à l’extérieur, le « H » a livré une partie courageuse en ce dimanche de reprise en Coupe EHF. Malheureusement, les hommes de Thierry Anti ont échoué à un petit but de leurs adversaires au terme d’un combat de tous les instants. Menés à la pause, les partenaires d’un très bon Jordan Camarero (7 buts) ont réalisé une seconde période de haute tenue mettant constamment la pression sur leurs hôtes. Mais ces derniers ont parfaitement géré leur avance pour empocher la mise. Nantes pourra regretter son début de match poussif marqué par de nombreuses pertes de balles.

 

Montpellier 41-22 Zominak (22-9)

C’est une petite leçon de handball qu’ont offert, aux Macédoniens de Zominak, les hommes de Patrice Canayer ce dimanche. Jamais inquiétés à la marque, les partenaires de Dragan Gajic (8 buts) ont très vite pris le large pour rallier la mi-temps avec une insolente avance. Profitant de ce matelas et d’un adversaire simplement dépassé, Patrice Canayer a fait tourner son effectif, anticipant de futures échéances pour finalement terminé avec presque le double de but des visiteurs. Une après-midi lumineuse.

 

Berlin 30-27 Chambéry (14-13)

Revigorés après une trêve hivernale qui a permis de panser les plaies, se réapproprier de la confiance et du jeu, Chambéry a attaqué cette phase retour avec succès (32-24 face à Aix lors de l’Episode 14). Sur cette dynamique, les hommes de Mario Cavalli se sont sortis les tripes sur le parquet du 4e de Bundesliga et auront peu à regretter même s’il y avait éventuellement la place de faire mieux encore. Car dans le coup la majorité du match, les coéquipiers d’un prolifique Kévynn Nyokas (8 buts) ont clairement inquiété les voisins allemands. Au final, la victoire s’échappe mais les certitudes sont nombreuses et pourront servir pour la suite de cette compétition… et des autres !