LNH

Coupes d’Europe, les résultats de dimanche

LNH - Publié le 23 février 2014 à 22h05
LNH

C’est un bilan plutôt positif pour les clubs français qui est à dresser en ce dimanche soir. En effet si Dunkerque s’est incliné de très peu lors de son dernier match de Ligue des Champions, Nantes et Montpellier ont empoché deux victoires prometteuses à l’extérieur en Coupe EHF.

 

Ligue des Champions (10e journée)

Kolding 26-24 Dunkerque (15-15)

Pour leur ultime rencontre de Ligue des Champions, les Dunkerquois ont une nouvelle fois proposé une très belle opposition à leurs adversaires. Mais aussi échoué de peu, puisque ce sont bien les Danois qui ont remporté les deux points de la victoire, impératifs pour terminer à la 2e place du groupe. Dans le coup toute la rencontre, l’équipe quelque peu remaniée de Patrick Cazal, en prévision des prochaines échéances nationales, n’a été battue qu’à l’usure et par manque d’expérience des joueurs présents. On notera les belles performances de Espen Lie Hansen (6 buts), Benjamin Afgour et Romain Guillard (4 unités chacun), mais aussi celles des jeunes Sébastien Joumel et Nicolas Nieto. Du côté des hôtes, c’est encore une fois Albert Rocas Comas qui a été le principal scoreur (8 buts).

 

Coupe EHF (3e journée de la phase de groupe)

Kristianstad 23-27 Nantes (12-15)

C’était le match à ne pas perdre. Et les Nantais l’ont gagné. Avec la manière. Sur le parquet de Kristianstad, les hommes de Thierry Anti ont en effet livré une partie très appliquée où leur défense a été au rendez-vous, tout comme l’inspiration en attaque. A la mène Nicolas Claire a démontré qu’il pouvait atteindre un top niveau européen (8 buts) tandis qu’à ses côtés, on a revu un très bon Jordan Camarero (6 buts) -qui conclut une fabuleuse semaine après sa performance face à Saint-Raphaël jeudi- et un ensemble à l’unisson. Les Ligériens se relancent, seuls, à la 2e place de leur groupe.

 

Skjern 23-26 Montpellier (9-16)

Il y a des matchs qu’il faut se faciliter, celui-là en faisait partie pour le MAHB. Les hommes de Patrice Canayer ont en effet livré une première mi-temps impeccable (9-16) qui leur a permis d’assurer la victoire finale avec contrôle. Dragan Gajic a une nouvelle fois été efficace à la finition (6 buts), bien aidé par ses deux artilleurs de la base arrière gauche, Mathieu Grébille (5 buts) et William Accambray (4 unités). Les Héraultais restent seuls leaders invaincus de leur groupe. Du beau travail !