LNH

Coupes d’Europe, les résultats de dimanche

LNH - Publié le 30 mars 2014 à 19h32
LNH

Résultats opposés pour Chambéry et Paris ce dimanche sur la scène continentale. En Coupe EHF, les Savoyards ont chuté à Constanta (29-25) tandis que les Parisiens (34-25) se sont imposés à domicile en match retour des 8e de finale de la Ligue des Champions face à Velenje, obtenant leur qualification pour les ¼. Le CSH reste lui à quai.

 

Ligue des Champions (8e de finale retour)

Paris 34-25 Velenje (17-17)

Bousculés en première période par d’ambitieux Slovènes (9-9 à la 14’ puis 17-17 à la 30’), les Parisiens de Luc Abalo (en photo) ont passé la surmultipliée dans le second acte pour aller cueillir une qualification méritée. Les hommes de Philippe Gardent ont forcé le destin au retour des vestiaires grâce aux arrêts répétés de José Manuel Sierra derrière sa défense, à un Mikkel Hansen très concerné, un Robert Gunnarsson des grands jours, mais aussi un Jeffrey M’Tima enthousiasmant. Progressivement l’écart a grandi (29-23 à la 50’) et s’est même aggravé pour le plus grand plaisir de la Halle Carpentier qui poussait ses favoris. Le PSG Handball rejoint donc les ¼ de finale de la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire !

 

Coupe EHF (6e match de la phase de groupe)

Constanta 29-25 Chambéry (15-14)

Encore en lice pour obtenir leur qualification pour les ¼ de finale de la Coupe EHF, les Savoyards devaient aller chercher une victoire sur le parquet de Constanta pour y parvenir. Tout en observant les autres résultats ailleurs. Malheureusement, les hommes de Mario Cavalli n’ont pas rempli l’indispensable première condition tôt ce dimanche matin. Mis sous pression par une salle bien chaude et des adversaires ultra déterminés, les partenaires de Benjamin Gille (4 buts, meilleur marqueur) se sont pourtant accrochés pendant les 60’ de la rencontre. Au contact à la mi-temps (15-14), les Savoyards auront été décrochés dans le second acte notamment à cause de l’impact de l’arrière gauche Alexandru Csepreghi, auteur d’une partie folle (10 buts). Moins bien ces derniers jours, le CSH va devoir vite se remettre la tête à l'endroit.