close


LDC / Confirmation et rachats attendus !

03 oct.
Avant match
Ce week-end, les 3 clubs français engagés en Ligue des Champions auront des défis bien différents à relever. Paris peut confirmer les très bonnes impressions laissées dernièrement, et ce sera face au champion de Croatie, Zagreb, tandis que Montpellier et Dunkerque voudront prendre leurs premiers points.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

A l’image de Montpellier, Dunkerque a manqué son entrée en Ligue des Champions la semaine dernière. Pas en perdant sur un aussi large écart mais en s’inclinant, à la maison, face à un adversaire à sa portée, grillant ainsi une belle occasion de prendre des points. Alors pour ce déplacement en Ukraine, la troupe de Patrick Cazal est très concentrée. Le coach maison a réussi sa mise au repos de Butto et Lamon lors du match de championnat remporté mercredi face à Créteil et aura donc un peu de fraicheur à apporter à son jeu pour ce rendez-vous. Battus lors de la première journée par Szeged d’un but, les joueurs de Zaporozhye ont opposé une très belle résistance. Les coéquipiers d’Olexandr Shevelev (8 buts la semaine dernière) sont a priori battables, mais vendront très chers leur peau, surtout à domicile. C’est loin d’être gagné.

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Rudement battus la semaine dernière par Rhein Neckar Löwen dans cette Ligue des Champions qu’ils retrouvaient après un an d’absence, les Montpelliérains ont pris une petite leçon de réalisme. Mais pour cette équipe en reconstruction qui aspire à retrouver le plus haut niveau continental, sûr que le -11 pris en terres allemandes ne restera pas sans suite. Les hommes de Patrice Canayer, après le nul obtenu à Nantes, voudront tout de suite relever la tête face à Celje dans un match qui semble ouvert. Les visiteurs slovènes se sont inclinés d’un but (26-27) la semaine dernière face au Vardar de Timur Dibirov. Avec un contingent élevé de Slovènes dans ses rangs, le MAHB aura toutes les clefs pour contrer ses visiteurs dans les rangs desquels figurent notamment Miha Zarabec, en forme avec 10 unités la semaine dernière, ou encore Luka Zvizej, le frère du Toulousain Miha Zvizej.

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Très costauds lors de la précédente journée de la compétition sur le parquet du Metalurg Skopje, le PSG Handball a aussi donné de sérieux gages lors de sa victoire sur Nîmes mercredi en championnat. Alors les hommes de Philippe Gardent veulent poursuivre sur cette bon début de saison qui n’aura pour le moment été entaché que par le petit écart sur le parquet de Saint-Raphaël. Les joueurs de la capitale veulent le voir comme un épiphénomène et ne se concentrer que sur le jeu à produire. Il en faudra du beau jeu face à Zagreb qui a créé la surprise la semaine dernière, à domicile, en battant rien de moins que Kiel ! Les Croates de Zlatko Horvat (6 buts face aux Kielers) ont su très bien défendre mais aussi aller chercher ce petit supplément d’âme en attaque pour doubler les Allemands. Champions de Croatie en titre, les hommes de Veselin Vujovic – l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du handball – devraient démontrer, à l’image de leur coach, un sacré caractère pour leur venue dans la capitale. Un match à ne pas manquer.