close


LDC / Montpellier et Paris au rapport (de force) !

10 oct.
Avant match
Après Dunkerque ce jeudi, ce sont Paris et Montpellier qui disputeront leur 3e match de la phase de poule de la Ligue des Champions ce week-end. Face à deux grosses cylindrées européennes, ils devront relever le gant.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

De plus en en plus convaincant après chaque sortie, le PSG Handball va tenter, ce dimanche, de remporter son 3e match de rang en Ligue des Champions face à Logrono, le 6e de sa série en cours, toutes compétitions confondues. Les Espagnols, 2e de la Liga la saison dernière derrière l’intouchable Barcelone, viendront dans la capitale avec l’idée de s’y imposer. Et les arguments pour les hommes de Javier Gonzalez ne manquent pas. Depuis le début de la compétition, ils se sont imposés, à domicile, face au HC Meshkov Brest (39-31) et ont perdu de très peu sur le parquet de Kiel (34-32). Autour des ex du Barça, le toujours impeccable ailier droit Albert Rocas Comas (11 buts) et de son pendant côté gauche Juan Antonio Garcia Lorenzana (15 buts), Naturhouse La Rioja pratique un handball très offensif qu’il faudra être ne mesure de contenir. Justement le secteur de la défense parisienne est en hausse depuis plusieurs semaines. Et cela libère vraiment le collectif de Philippe Gardent qui n’a jamais semblé aussi fort. Un succès à la Halle Carpentier serait un signal très fort envoyé à la France et l’Europe.

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Club aux 22 titres de champion de Hongrie, Veszprem est un monument du handball qu’il convient de respecter à sa juste valeur. Dans ses rangs sont passés les meilleurs joueurs du pays et à l’image de Montpellier, son empreinte sur les destinées du jeu à 7 dans son pays est majeure. Alors pour ce choc des titans, il va falloir beaucoup d’hardiesse aux Héraultais pour s’imposer face aux tombeurs de Rhein Neckar Löwen (27-24) et Chekhov (32-37), chez lui. Car dans les rangs hongrois on retrouve des pointures et légendes de la discipline. L’arrière gauche serbe Momir Illic évidemment, déjà auteur de 20 buts dans la compétition, mais aussi l’arrière droit  Lazlo Nagy ou encore l’ailier gauche Christian Ugalde Garcia et le dernier rempart Mirko Alilovic. Du lourd, du très lourd, pour un MAHB qui gère parfaitement les affaires courantes mais doit encore faire mieux sur la scène continentale. Le succès de la semaine dernière face à Celje a redonné de la confiance à Diego Simonet and co qui peuvent créer l’exploit.

Autrescompétitions