close


LDC/ L’heure de la revanche

21 nov.
Avant match
Après un dernier épisode difficile pour les représentants français en Ligue des Champions (1 nul, 2 défaites), Paris, Dunkerque et Montpellier vont avoir l’occasion de prendre leur revanche ce week-end face aux mêmes adversaires.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Passé tout proche de faire tomber le deuxième du groupe D la semaine dernière (23-21), Dunkerque va de nouveau avoir sa chance face au Pick Szeged, samedi dans son jardin des Stades de Flandres. Défaits en championnat mercredi face à Saint-Raphaël devant leur public, les partenaires de Vincent Gérard auront à cœur de montrer leur meilleur visage. Dernier de la poule à l’entame de la phase retour, l’USDK n’a plus vraiment le choix et se retrouve contrainte à l’exploit pour rester en lice dans la course aux huitièmes de finale. Les Nordistes devront être plus fort que la fatigue pour venir à bout d’une formation Magyare qui survole son championnat en l’absence du MKB Veszprém, et qui a de nombreux atouts à faire valoir dans ses rangs. Comme au match aller, les joueurs de Patrick Cazal devront faire bloc face aux Hongrois, mais seront dans l’obligation de se montrer plus réalistes devant le but adverse pour espérer l’emporter. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Face à la lanterne rouge du groupe C, Chekhov, Montpellier n’a pu faire mieux que match nul, dimanche dernier, à la Park&Suites Arena. Un moindre mal tant les Montpelliérains ont été mis en difficulté par des Russes totalement décomplexés. Remis sur de bons rails après son succès probant à Aix en D1, le MAHB va devoir enchainer en Russie. Victoire obligatoire pour les coéquipiers de Mathieu Grebille afin de consolider leur quatrième place, alors que Celje (5e) accueille Rhein Neckar Löwen (3e). Les Montpelliérains devront se montrer plus solides défensivement pour ne pas revivre le même scénario que lors de la première confrontation face à Kovalev et consort. Toujours diminué par les blessures, Montpellier pourra compter sur son duo Slovène Kavticnik / Gajic en grande forme. L’un des facteurs clés du match pour les Héraultais sera la constance dans leurs performances, afin d’annihiler tout espoir adverse le plus tôt possible dans le match.

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Paris va se déplacer ce samedi dans la mythique Sparkassen Arena, pour le second round face au THW Kiel. Il n’avait pas manqué grand chose aux Parisiens pour l’emporter à Carpentier face aux Zèbres la semaine dernière, mais les partenaires de Daniel Narcisse n’avaient pu que s’incliner face au réalisme des champions d’Allemagne. Un match à enjeu puisque le vainqueur prendra une sérieuse option sur la première place du groupe A. En milieu hostile, les joueurs de la capitale vont devoir se montrer irréprochables dans leur jeu pour espérer faire vaciller la machine des Noir et Blanc. Montpellier y était parvenu en 2011 au terme d’une rencontre incroyable (victoire 23-24), Paris va devoir sortir les crocs pour réitérer l’exploit. Nul doute que la marge de manœuvre des joueurs de Philipe Gardent sera réduite, mais les vice-champions de France ont les armes pour le faire. Place au jeu.