LNH

LDC / Carton plein pour les Français !

LNH - Publié le 07 décembre 2014 à 01h19
LNH
Journée parfaite pour le handball tricolore en Ligue des Champions, ce samedi, avec les victoires conjointes de Dunkerque et Montpellier sur Zaporozhye et Celje. Les Héraultais rejoignent du coup les 8e de finale tandis que les Nordistes restent en course.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Battue à Tremblay en milieu de semaine après une semaine de rêve marquée par des victoires sur Nantes et Aalborg, l’USDK aurait pu accuser le coup. Mais pas du tout, les hommes de Patrick Cazal se sont offerts un nouveau bon coup en battant les Ukrainiens de Zaporozhye, à la maison, au terme d’un match très costaud. Les coéquipiers de l’étincelant Romain Guillard, énorme en défense et en attaque (7 buts) pour ce match référence pour lui, ont réussi à tenir la distance dans une rencontre qui aurait pu être trop débridée pour eux car ce n’est pas forcément dans les rallies offensifs que les Nordistes sont les meilleurs. A égalité à la pause (17-17) face à leurs visiteurs, les locaux ont fait la différence peu après le retour des vestiaires avec la sortie sur rouge du maître à jouer adverse Inal Aflitulin et à une entrée très précieuse d’Annotel dans les cages, au relai de Vincent Gérard. Prenant ainsi un peu d’avance Dunkerque a ensuite su contenir les assauts ukrainiens. Les Français se replacent au 3e rang du groupe et gardent toutes leurs chances de qualification.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

La question qui taraudait tout le monde avant ce déplacement de Montpellier à Celje était évidemment celle de savoir si les hommes de Patrice Canayer allaient avoir digérer leur non match face à Paris (36-20) lors du choc de la 12e journée de D1. Et bien la réponse aura été claire ce samedi. Le MAHB s’est offert une sortie de très haut niveau sur le parquet de Celje et a par la même occasion obtenu sa qualification définitive pour les 8e, 2 matchs avant le terme de cette phase de groupe. Pour ce faire, les coéquipiers de Mathieu Grébille sont tout de même passés par tous les états. D’abord concentrés sur la partie, ils ont ensuite un peu perdu pied avant la pause au point d’accuser 4 longueurs de retard au moment de rejoindre les vestiaires (10-14). Pas idéal. Mais par la suite, emmenés par un énorme Vid Kavticnik (7 buts)  et un Diego Simonet impeccable à la mène (4 buts), les visiteurs ont peu à peu refait leur retard pour finir la rencontre en trombe. Avec 2 victoires acquises sur Celje qui se retrouve à 4 longueurs alors qu’il restera 2 matchs en 2015 dans cette phase de groupe, le MAHB s’ouvre les portes des 8e. Une très bonne chose de faite.