LNH

LDC / Deux défaites pour les équipes françaises !

LNH - Publié le 14 février 2015 à 21h30
LNH
Pas de victoire pour les équipes de D1 ce samedi en Ligue des Champions. A l’extérieur, Dunkerque et Montpellier ont été surclassés par Kielce et Skopje.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Pas de surprise à Kielce pour l’USDK face aux leaders du groupe D. Les hommes de Patrick Cazal ont bien lutté mais au bout de 25’, la différence entre les deux équipes se faisait déjà sentir. Il faut dire que les Nordistes étaient privés de Benjamin Afgour, Vincent Gérard, Micke Grocaut et Pierre Soudry. A ce niveau, cela se ressent quand le banc est moins garni et c’est logiquement qu’à la pause, les hôtes comptaient déjà 4 longueurs de mieux (19-15).

Dans le second acte, comme dans le premier, Baptiste Butto (5 buts) aura mené les troupes dunkerquoises, bien épaulé par Romain Guillard, Mohamed Mokrani et Julian Emonet (4 buts chacun) et les jeunes pousses maisons. Malheureusement, Julen Aguinagalde, Karol Bielecki et Ivan Cupic (6 buts chacun) étaient vraiment au dessus et ont parfaitement contrôlé la fin de rencontre. La qualification pour les 8e se jouera donc la semaine prochaine face à Schaffhausen. Espérons que William Annotel, qui a marqué depuis sa cage, et les siens réussiront à parfaitement enchaîner les matchs cette semaine.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Déjà très bon sur le parquet de Montpellier à l’aller (34-34), le Vardar Skopje a démontré face aux Héraultais qu’il n’était pas 2e du groupe par hasard. Dans le sillage de l’incontournable Timur Dibirov (12 buts), les locaux ont très vite pris les rênes du match en mains. Les hommes de Patrice Canayer accusaient d’ailleurs 5 longueurs de retard à la pause (18-13). Dans le second acte, les visiteurs ont bien tenté de revenir mais Arpad Sterbik était bien trop souvent sur les trajectoires des tirs héraultais. Si bien qu’au final, les partenaires de Dragan Gajic (6 buts) n’ont fait que courir après le score (30-26). Assurés de finir 4e, le MAHB verra bien les 8e.