LNH

LdC / Le dernier round

LNH - Publié le 20 février 2015 à 14h13
LNH
Alors que Paris et Montpellier sont assurés de disputer les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, et joueront leur match face à Naturhouse la Rioja et Veszprém sans pression, Dunkerque va de son côté disputer un match décisif face à Schaffhausen. Un match « à la vie, à la mort » pour l’USDK, dans son jardin des Stades de Flandres.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Dunkerque s’apprête à jouer un match décisif ce weekend en Ligue des Champions face à Schaffhausen, dans son antre des Stades de Flandres. Dans une bonne phase après leurs succès face à Nantes (J15D1) et Aix (J16D1), et leur belle prestation à Kielce, malgré la défaite (36-32), les Nordistes sont dans de bonnes dispositions pour aborder ce choc. Défaits au match aller en Suisse (25-23), les partenaires de William Annotel savent à quoi s’attendre. Vainqueurs du Pick Szeged la semaine dernière (32-29), les Helvètes ont de la ressource et aborderont ce duel avec beaucoup d’ambition. Dans une rencontre qui devrait se jouer sous haute tension, Baptiste Butto (44 buts en LdC), et les siens, devront s’appuyer sur leur atout principal, la défense, pour mettre en déroute les artilleurs adverses, dont Manuel Liniger (55 buts, 9e buteur de LdC). Il faudra également que les co-équipiers de Kornél Nagy se montrent efficaces aux tirs, pour éviter de mettre en chaleur le talentueux Nikola Portner, futur portier du MAHB. L’USDK peut écrire une nouvelle page de son histoire en cas de victoire, place au jeu ! 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Depuis la reprise, Paris est sur un nuage. 4 victoires de rang toutes compétitions confondues, dont trois avec 11 buts d’écart ou plus, dont la dernière en date dans le choc face à Chambéry lors de la J16 (35-23). C’est un PSG en pleine confiance qui va donc se déplacer à Logroño en Espagne, pour y affronter Naturhouse La Rioja, pour le compte de la dernière journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. Assurés de terminer à la seconde place du groupe A, derrière le THW Kiel, les partenaires de Mikkel Hansen (meilleur buteur parisien en LdC avec 55 buts), abordent ce duel sans pression. Mais face à une formation qui va jouer sa qualification sur ce match, les hommes de Philippe Gardent vont devoir se montrer impliqués, pour ne pas freiner la bonne dynamique actuelle. Solides vainqueurs du match aller (32-25), les Parisiens évolueront dans un tout autre environnement, et devront notamment se méfier des ex-barcelonais, Juanin Garcia (39 buts) et Albert Rocas (23 buts). Nul doute que Thierry Omeyer et consorts auront à cœur de terminer cette première phase sur une bonne note.

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Bien installé à la 4e place du groupe C, Montpellier ne bougera pas, quoi qu’il arrive dans le choc face au MKB Veszprém ce dimanche à la Park&Suites Arena. Face au leader de la poule, candidat légitime au Final Four, les Héraultais vont tenter de réaliser l’exploit. Passés tout prêt de renverser la formation Hongroise sur ses terres lors de leur première confrontation (défaite 30-29), les co-équipiers de Dragan Gajic (59 buts, 4e buteur de LdC) savent qu’ils ont les armes pour faire vaciller Momir Ilic (63 buts en LdC) et consorts. La tâche sera loin d’être évidente pour l’actuel leader de D1, qui va devoir faire à un collectif bien rodé, emmené par une pléiade de stars à l’image de Laszlo Nagy, Chema Rodriguez ou bien encore l’excellent portier, Roland Mikler. Le MAHB devra répondre au défi physique imposé par la rugueuse défense de Veszprém, et éviter de tomber dans le rythme adverse, pour ne pas se griller trop vite dans ce match. C’est un beau défi qui attend les partenaires de Diego Simonet, qui abordent ce match sans la moindre pression du résultat.