LNH

CDF / Au quart de tour !

LNH - Publié le 17 mars 2015 à 14h11
LNH
Cette semaine, se déroulent les quarts de finale de la Coupe de France. 7 cylindrées de D1 et une de Pro D2 sont en lice pour entrer dans le dernier carré. Et les affiches promettent de belles rencontres.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Toujours leader de la D1, Montpellier avance, avec détermination vers un possible titre de champion. Et dans le même temps, les hommes de Patrice Canayer sont encore en lice en 8e de Ligue des Champions, même si l’aller a été compliqué ce dimanche face à Kielce (25-29) et dans cette Coupe de France. Si bien qu’un doublé est tout à fait possible pour les Héraultais. Ils devront pour cela se débarrasser de Toulouse ce mercredi soir. Les hommes de Toni Garcia semblent aller mieux. Ils viennent d’enchaîner 3 matchs intéressants, même non soldés par des victoires. Le nul face au PSG Handball étant le plus notable. Après avoir battu Billère (27-34) et Aix (27-33), Jérôme Fernandez et les siens ne veulent pas en rester là. Ils devront pour cela être très costauds en défense, le secteur qui pèche le plus chez eux. Face à la 2e attaque de D1 et la 3e défense, le défi sera de taille, même si le MAHB compte quelques blessés et doit forcément se projeter sur toutes les compétitions. Autour d’un Michaël Guigou au top, d’un Arnaud Siffert déterminant dans les cages, les Héraultais devront surtout assumer leur rôle de favoris. Une habitude qui laisse prévoir une belle opposition.

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Joli derby pour ce deuxième choc des quarts de finale de la Coupe de France. Car si le PSG Handball est bien au chaud à la seconde place du classement et continue de pouvoir jouer sur 3 tableaux (championnat, Ligue des Champions et Coupe de France), les hommes de Philippe Gardent ne sont pas inébranlables. Le nul concédé à Toulouse lors de la J17 (29-29) le démontre et la résistance de Dunkerque lors de l’aller des 8e de finale  de Ligue des Champions aussi. Et comme les Ciel et Blanc viennent d’enchaîner 8 matchs sans défaite (dont 6 victoires de rang), la cote des pensionnaires d’Oubron est certes la moins élevée mais pas inenvisageable. Christophe Mazel a redonné de la confiance à un groupe jeune qui prend de plus en plus conscience de son potentiel et de ce qu’il faut pour le valoriser. Avec la décontraction qui caractérise les coéquipiers d’Hugo Descat, ces derniers pourraient d’ailleurs créer une bonne surprise s’ils mettent suffisamment de pression sur des visiteurs qui sont favoris mais doivent enchaîner les rendez-vous.

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Il y a quelques temps, cela était une des grosses affiches de la D1. Mais en fin de saison dernière, les Rouge et Noir sont descendus en Pro D2 pour la première fois de leur histoire. Depuis, ils se battent pour revenir dans l’élite. Avec succès puisqu’ils sont actuellement 1er de leur division. Et comme ils ont été en mesure de sortir Nîmes de cette Coupe de France lors du tour précédent, le CSH devra clairement se méfier de la venue des joueurs des bords de Seine, même si leur objectif principal est évidemment de remonter. Cela a son importance puisque ce mercredi, l’USI affronte Billère. Niveau fraicheur, les Savoyards seront donc largement devant et comme ils tournent plutôt bien ces derniers temps, les hommes d’Ivica Obrvan seront clairement difficiles à battre pour les coéquipiers de Mathieu Bataille. Mais qui sait ? Dans tous les cas, le Phare risque de voir un bon combat avec deux équipes qui ne lâchent rien.

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Pour ce premier rendez-vous en deux semaines et dans deux coupes différentes, Cesson aura l’avantage du terrain sur son voisin de Nantes. Est-ce que cela sera suffisant ? Ce sera dans tous les cas un atout indéniable pour l’équipe dirigée par Yérime Sylla. Quasi maintenue en D1, celle-ci mise sur les deux coupes pour égayer sa seconde partie de saison, même si elle doit composer sans un de ses principaux atouts, Romain Briffe, récemment opéré après un choc au front. Elle va donc tout donner, sans calculer, dans le rôle de l'outsider. En face, Nantes avance avec un retour en forme de certains blessés (Entrerrios, Davyes) et la volonté farouche d’ouvrir son palmarès. Vainqueurs solides du match aller, les hommes de Thierry Anti restent sur un succès intéressant face à Toulouse (31-29) et ont retrouvé la confiance qui les fuyait depuis quelques semaines. C’est comme ça que le « H » est le plus dangereux !