LNH

LDC / Retour de flamme ?

LNH - Publié le 20 mars 2015 à 14h55
LNH
Deux rencontres concernent les clubs français ce week-end en 8e retour de Ligue des Champions avec, évidemment, le choc entre Paris et Dunkerque (21-23 à l’aller) mais aussi le déplacement de Montpellier à Kielce (25-29 à l’aller). A seulement 2 longueurs, les Nordistes peuvent créer l’exploit, pour les Héraultais, la donne semble compliquée.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Après s’être bien battus tout au long de la rencontre aller au point de n’être qu’à une longueur de leurs visiteurs à 2’ du terme (25-26), les Montpelliérains ont finalement craqué dans le money-time face aux Polonais de Kielce. Du coup, les hôtes du week-end partiront avec un avantage de 4 longueurs qui devrait être un sacré handicap pour le MAHB. D’autant que Patrice Canayer, touché par un décès, ne sera pas du déplacement et laissera donc les clefs du groupe à Fabrice Grasset. Comme à l’aller, les forces de Kielce, l’invaincu en 11 matchs de Ligue des Champions cette saison, seront les mêmes : du volume en défense et de l’impact en attaque ainsi que très peu de faille en général pour les partenaires de Karol Bielecki (6 buts), Michal Jurecki (5) et Julen Aguinagalde (4). Aux partenaires de Michaël Guigou de ne pas se poser de question, d’y aller franco, ils n’ont rien à perdre. Emballer la rencontre avec la fougue de la jeunesse sera peut-être une possibilité !

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Bien contenu par le champion de France en titre, Dunkerque lors du match aller (21-23), Paris, favori de ce double choc, n’a pas gagné avec une marge suffisante pour aborder sa rencontre retour à domicile sereinement. D’autant que la victoire en ¼ de Coupe de France acquise ce jeudi soir sur le parquet de Créteil n’a pas été de tout repos (25-28). Cela dit, les joueurs de la capitale restent en pôle pour entrer dans le club des 8 meilleures équipes européennes de 2014-2015. En effet, les tauliers ont démontré qu’ils étaient présents comme William Accambray, Thierry Omeyer lors du dernier match ou encore Mikkel Hansen qui a passé pas moins de 11 unités aux Nordistes. Fort. Mais du côté des hommes de Patrick Cazal, on sait qu’un coup est possible. L’écart concédé est largement rattrapable et, en jouant collectif, avec une grosse défense, l’USDK est capable de battre n’importe qui. En championnat, les partenaires de Baptiste Butto l’ont fait lors de la J08 cette saison (27-26) tout comme ils l’avaient fait la saison passée. Avec un bon dernier rempart et peu de perte de balles, les Kornel Nagy and co ont la place de passer.