LNH

CDF / Une marche et rêve

LNH - Publié le 03 avril 2015 à 15h58
LNH
Place ce week-end aux demi-finales de la Coupe de France avec deux chocs à l’affiche à suivre en direct sur les antennes de beIN Sports. Alors que Paris, tenant du titre, va se déplacer dans le chaudron du Phare pour y défier Chambéry, Nantes et Montpellier vont se retrouver à Beaulieu, pour leur deuxième duel en moins d’une semaine.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Un à un, balle au centre entre Paris et Chambéry. Défaits lors de la J05 (32-31) au Phare, les joueurs de Philippe Gardent avaient pris leur revanche à Coubertin pour le compte de la J16 (35-23). Pour cette nouvelle confrontation, les partenaires de Daniel Narcisse (49 buts en D1) vont de nouveau se déplacer en Savoie, chose qui ne leur réussit pas vraiment depuis quelques temps. Face au tenant du titre, les Chambériens auront à cœur de briller, qui plus est devant leur public. La tâche s'annonce compliquée face à l'armada parisienne, mais les co-équipiers de Damir Bicanic (54 buts en D1) ont prouvé depuis le début de la saison qu'ils étaient capables de faire vaciller n'importe quel adversaire. Privé de titre la saison dernière par le PSG dans cette même Coupe de France en finale, le CSH va avoir l'occasion de prendre sa revanche ce week-end. La capacité des Chambériens à contenir la meilleure attaque de l'élite (627 buts), sera très certainement l’un des facteurs déterminants dans ce match qui s'annonce palpitant !

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Trois jours seulement après leur confrontation en championnat (30-21 en faveur du MAHB), Montpellier et Nantes se retrouvent de nouveau pour en découdre, cette fois-ci en terres ligériennes. Priorité des hommes de Thierry Anti après la place européenne acquise grâce à la Coupe de la Ligue remportée à Rouen le week-end dernier, cette demi-finale de Coupe de France est très attendue du côté des partenaires de Jorge Maqueda (46 buts en D1). Plus que jamais déterminés à aller au bout en D1 dans leur duel à distance avec Paris, Dragan Gajic (124 buts en D1) et les siens devront en revanche parvenir à mettre de côté le championnat, pour se focaliser sur cette nouvelle opposition contre le H. Dominateurs lors de la J19, les Héraultais vont faire face à un tout autre adversaire finalement, et devront parvenir à contenir une formation hôte bien décidée à prendre sa revanche devant son public. Nul doute que ce choc va faire des étincelles, et du coté de Valero Rivera (120 buts en D1) et consorts, on espère bien mettre un terme à la série noire en court face au MAHB. Une place en finale est à la clé.