LNH

CDF / Paris et Nantes en finale !

LNH - Publié le 05 avril 2015 à 22h06
LNH
Ce dimanche se sont déroulées les deux demi-finales de Coupe de France desquelles Paris et Nantes sont sortis vainqueurs en battant respectivement Chambéry et Montpellier. Du très lourd. La finale se jouera le 26 avril prochain dès 15h30 à Coubertin.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Sur la dynamique de ces dernières semaines, Chambéry se voyait bien prendre sa revanche de la finale perdue l’année passée face à Paris lors de cette réception des joueurs de la capitale au Phare. Malheureusement pour les locaux, les titulaires du trophée ont su faire la différence peu après le début du second acte (10-13 à la 35’ puis 13-13 à la 37 et 13-17 à la 44’) pour ne jamais plus être repris. Avant cela chacun des deux ensembles avait eu ses temps forts. D’abord le CSH (5-2 à la 14’) grâce à sa bonne base arrière et un Yann Genty déjà présent puis le PSG Handball qui se retrouvait à la relance. Avant la pause, les débats se rééquilibraient avec une intensité défensive élevée (8-8 à la 25’ puis 10-11 à la 30’). La partie basculait donc dans le second acte aux alentours de la 37’ quand Paris accélérait nettement. Thierry Omeyer, encore, brillait dans les cages et toute l’équipe visiteuse poussait. Et l’emportait en contrôlant jusqu’à la fin (20-25).

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Vainqueur il y a une semaine du premier trophée de son histoire lors du Final Four de Coupe de la Ligue, le « H » avait clairement visé cette demi-finale face à Montpellier comme son objectif prioritaire de la semaine. La défaite concédée jeudi face à ce même adversaire (30-21) en « galop d’essai », les hommes de Thierry Anti ont réalisé le match parfait pour s’imposer pour la première fois face aux Héraultais dans un match fou. Les deux équipes se sont d’abord rendues coup pour coup dans un premier acte très débridé (8-8 à la 13’) au cours duquel les terribles Alberto Entrerrios et Nicolas Claire pour Nantes et les Michaël Guigou et autres Dragan Gajic pour Montpellier ont enflammé Beaulieu pour arriver à une égalité logique à la pause (18-18 à la 30’). Puis, en début de seconde période, Matias Schulz a commencé à fermer la boutique (20-28 à la 32’ puis 23-20à la 36’). Dans son sillage ses partenaires ont enchaîné les actions primées tel Nicolas Tournat, précieux au pivot, qui donnait 4 longueurs d’avance (26-22 à la 40’) et allait continuer d’affoler la défense héraultaise (33-27 à la 55’). La fin de match restait tendue mais Nantes s’offrait un superbe succès et une seconde finale de coupe cette saison. Avec le doublé désormais bien en tête.