LNH

CDF / Jeffrey M’Tima : « On a joué avec le cœur »

LNH - Publié le 26 avril 2015 à 18h52
LNH
Acteurs marquants de la finale de Coupe de France remportée par Paris sur Nantes ce dimanche à Coubertin, l’ailier gauche parisien Jeffrey M’Tima, son acolyte sur le poste d’arrière gauche William Accambray et leur adversaire, l’ailier droit Mathieu de la Bretèche sont dans les réactions d’après match.

Jeffrey M’Tima (ailier gauche de Paris) :

Ce soir, on a joué avec le cœur, on voulait gagner ce match là et on a su rester concentrés tout le long du match même si à un moment donné on a pris l’eau. On a su remonter au score et après être plus réguliers autant en attaque qu’en défense. C’est un très beau titre que l’on vient de remporter car on a su jouer ensemble. Avec une belle cohésion. Maintenant, il nous reste une fin de saison excitante à jouer avec une équipe de Montpellier qui est à 3 points devant nous. On va tout faire pour les battre et réussir à devenir champions. Ca va être difficile mais on a l’étoffe et les épaules pour le faire.

 

William Accambray (arrière gauche de Paris) :

Ce que l’on peut retenir ce soir, c’est que l’on a gagné en équipe. On nous reproche parfois le fait de nous reposer sur nos individualités et c’est aussi vrai car il y a beaucoup de talents individuellement dans cette équipe. Sur le match justement, il y a des périodes un peu creuses et c’est quand on a joué un peu seul alors que quand ça a été plein, ça a été le contraire. Le jeu collectif a amené cette victoire. Je ne crois pas qu’on « sauve » notre saison sur cette finale remportée car on a déjà gagné le Trophée des Champions, en Coupe de la Ligue, on se fait éliminer par Nantes qui va chercher le trophée et c’était amplement mérité, et qu’en Ligue des Champions, on a fait avec nos moyens, on a eu des pépins physiques et on n’a pas su tenir le match retour à Veszprem et c’est bien dommage. Après en Coupe de France, on a fait de bons matchs et on a continué sur cette voie là. Le titre est plutôt mérité je pense. Maintenant, on a un championnat à jouer et on va essayer de titiller Montpellier jusqu’à la fin et voir jusqu’où on peut aller.

 

Mathieu de la Bretèche (ailier droit de Nantes) :

Ce soir, je pense que ce qui nous a manqué ce sont quelques arrêts supplémentaires et surtout des buts. On a vraiment fait un gros match mais Paris a fait un match magnifique, propre, sans trop de déchets et pourtant on a réussi à les tenir alors que ce sont de sacrés joueurs. Il ne nous a pas manqué grand’chose mais Paris a été au dessus. C’est la loi du sport, c’est comme ça. Maintenant, il ne faut pas que l’on lâche le championnat. On va se battre jusqu’au bout pour accrocher les places d’honneur même si notre qualification pour l’Europe est déjà en poche.