close


Hansen: "Tout le monde veut aller à Rio"

13 janv.
Divers
Vice-champion d’Europe en titre, le Danemark va, comme la majorité des équipes présentes à l’Euro, jouer sa qualification pour les Jeux Olympiques. Les partenaires de Mikkel Hansen démarreront leur compétition dans un groupe composé de la Hongrie, la Russie et le Monténégro.

Mikkel, vous sortez d’une lourde défaite face à l’équipe de France en Golden League (36-28), quel est votre sentiment ?
La France a super bien joué. On a raté des tirs, et on a fait des erreurs, et quand tu joues contre la France tu ne peux pas gagner. A chaque fois qu’on a perdu un ballon, ils ont marqué en contre-attaque. C’est difficile. Notre défense n’a pas fonctionné du match. On doit travailler sur ce point.

Quel est le bilan de votre préparation ?
Avant le match de la France, on avait bien joué face à la Norvège et au Qatar. Toute l’équipe a participé et a bien joué, et c’est une bonne nouvelle. Mais après une défaite comme celle face à la France, c’est toujours difficile… Mais maintenant on sait ce qui fonctionne, et ce qui ne fonctionne pas. On a encore quelques jours pour travailler. 

"Si tu joues bien à l'Euro, tout devient plus facile pour les JO"

Ce match face à la France est-il important psychologiquement ?
C’est toujours important de jouer face à la France. C’est la meilleure équipe du monde. C’est un bon révélateur pour ton équipe, savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. 

Malgré ses absences, la France fait-elle toujours figure de favori avant cet Euro ?
Bien sûr. Nous aussi on a des joueurs blessés. On a par exemple René Toft Hansen qui normalement défend 60 minutes. Quand tu perds un joueur comme ça, c’est plus difficile. Pour ce qui est des favoris, il y a la France, mais il y a aussi l’Espagne, la Pologne qui jouera devant son public et qui a une bonne équipe. Et nous aussi je pense (sourire).

Le fait de jouer une qualification pour les Jeux Olympiques vous ajoute-t-il de la pression ?
C’est clair. Tout le monde veut aller à Rio. Si tu joues bien à l’Euro, tout devient plus facile pour se qualifier pour ces JO.