close


Coupe de France: Ce sera une finale PSG-Montpellier

03 avril
Résumé match
La finale de la Coupe de France opposera le PSG à Montpellier, le 21 mai prochain, à l'AccorHotels Arena. Les deux équipes ont en effet disposé respectivement de Cesson-Rennes et Dunkerque, ce week-end, en demi-finales.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Vainqueur de la Coupe de la Ligue, Montpellier disputera une deuxième finale, en mai prochain. A la faveur de sa victoire face à Dunkerque, ce samedi, le MHB s’est en effet qualifié pour la finale de la Coupe de France. Un succès qui s’est rapidement dessiné pour les hommes de Patrice Canayer, qui ont pu profiter de la puissance de Baptiste Bonnefond (7 buts) et de l’efficacité de Vincent Gérard (14 arrêts à 39%), mais surtout d’une certain apathie de l’USDK, largué dès la pause (13-9, 30e). Malgré les dix buts de Baptiste Butto, les Dunkerquois n’ont jamais su mettre les ingrédients pour recoller au score, et vont désormais se concentrer sur le championnat pour tenter de décrocher un ticket européen. De son côté, Montpellier va donc croiser le PSG une quatrième fois cette saison. Leur bilan est pour le moment immaculé, avec 2 victoires en 2 rencontres. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Double tenant du titre, le PSG jouera sa quatrième finale de Coupe de France de rang, le 21 mai prochain, à l’AccorHotels Arena. Les Parisiens n’ont en effet eu aucun mal à venir à bout de Cesson-Rennes, ce dimanche, en demi-finales. Portés par un Thierry Omeyer à son meilleur niveau (15 arrêts à 47%), les hommes de Noka Serdarusic ont éteint tout suspense dès la pause (8-18, 30e), permettant même à Nikola Karabatic de tranquillement faire son retour à la compétition, après trois semaines d’absence, avec 5 buts au final. Battus en finale de la Coupe de la Ligue par le MHB il y a trois semaines, les coéquipiers de Daniel Narcisse devraient désormais avoir à coeur de prendre leur revanche dans un mois et demi…