LNH

Euro 2018: Les demies en approche pour les Bleus !

LNH - Publié le 22 janvier 2018 à 19h18
LNH
L’équipe de France a fait un nouveau pas vers les demi-finales de l’Euro après sa victoire décrochée face à la Serbie, ce lundi, à Zagreb.

L’équipe de France a posé quelques orteils de plus en demi-finales de l’Euro, ce lundi, à la faveur de la victoire facilement décrochée face à la Serbie, déjà éliminée de la compétition (39-30).

Et le scénario était écrit à l’avance. Les Serbes, aux individualités talentueuses mais pas toujours très unies, entament la rencontre plein de bonnes intentions (4-6, 11e). D’abord empruntés, les Bleus accélèrent ensuite au quart d’heure de jeu (9-7, 16e) pour ensuite réduire au silence leurs adversaires (19-12, 30e). Face à une équipe sortie de son match, Didier Dinart peut alors faire tourner son effectif et permettre à Raphaël Caucheteux (7 buts), Romain Lagarde ou Nicolas Claire de disposer d’un temps de jeu conséquent. Même topo pour Luka Karabatic, entré tardivement dans la compétition puis expulsé prématurément face à la Suède, qui a pu prendre le rythme avec 7 buts inscrits au final.

Avec huit points au compteur, les Bleus doivent désormais attendre le résultats de la Suède face à la Norvège, mercredi, pour connaître leur feuille de route pour le dernier carré. Si les Suédois lâchent un seul point, ils seront qualifiés. Si les Scandinaves remportent la rencontre, il faudra faire mieux qu’une défaite de 8 buts face à la Croatie pour valider le billet pour les demies.

Benoît Conta, à Zagreb (Croatie)