LNH

Feliho: "On va pouvoir manger à l'oeil !"

LNH - Publié le 25 janvier 2018 à 17h41
LNH
Alors que six Nantais seront sur le parquet, vendredi à 18h pour la demi-finale de l'Euro entre la France et l'Espagne, on retrouve Rock Feliho, le capitaine du H.

Rock, tu es le capitaine de Nantes et vendredi, sur le terrain, on devrait retrouver 6 joueurs du « H », quatre chez les Français (Lagarde, Tournat, Claire, Dumoulin) et deux chez les Espagnols (Gurbindo et Balaguer)…
C’est la première fois que l’on en a autant, c’est sûr. On a déjà eu des coéquipiers face à face comme lors du Mondial au Qatar où il y avait (Igor) Anic d’un côté et Valero (Rivera) et (Jorge) Maqueda de l’autre. Là il y a en vraiment pas mal. Ca sera bizarre et marrant à la fois. J’espère qu’ils vont tous jouer et bien jouer. (sourire)

Quel regard portes-tu sur le trio Tournat-Claire-Lagarde qui dispute sa première grande compétition ?
J’ai l’impression qu’ils ont tous fait le job quand on a fait appel à eux. Tournat, il a fait… du Tournat, Nico a su prendre ses responsabilités quand il le fallait. Et Romain, je trouve qu’il ne s’est pas caché. Je ne suis surpris par aucun d’entre eux en fait. Je suis content pour eux, c’est cool.

Un mot sur le duo Balaguer-Gurbindo ?
C’est Bala et Gurbi quoi ! On les connaît ! Ils sont bien dans le groupe, ce sont des moteurs pour le groupe. Et puis ce sont surtout des bons joueurs de handball. (rires). 

Il y a aussi Valero Rivera…
Il est toujours un peu Nantais Valero ! C’est toujours un pote donc lui aussi j’espère qu’il fera un bon match. 

"Je pense que la France va l'emporter"

Du côté tricolore, on retrouve également un certain Michaël Guigou, dont tu es très proche. T’impressionne-t-il toujours ?
Je ne vais pas dire qu’il ne m’impressionne plus pour ne pas minimiser ce qu’il fait. Je vais plutôt dire que je ne suis pas surpris. Il est fort, il est bon quoi ! (rires) Pour moi c’est le meilleur ailier gauche de cet Euro, c’est simple ! Il a été très performant, autant sur son shoot que dans le jeu. C’est du Guigou quoi ! Le mec il ne bouge pas. (rires) Depuis des années, c’est un monstre de régularité. Je ne sais pas si les gens se rendent bien compte de ce qu’il accomplit. Les années passent et il est toujours là.

Allez-vous regarder le match en équipe demain ?
On se voit beaucoup déjà donc je ne sais pas si on regardera ensemble ! (rires) Je ne sais pas encore ce que l’on va faire mais ce que je sais c’est qu’on va tous le regarder avec pas mal d’amusement.

Un petit pronostic pour la demie ? 
Je pense que la France vu ce qu’elle a montré depuis le début de l’Euro. Ils sont vraiment solides. Après ça reste une demi-finale, ça peut être chaud. Du coup dans l’idéal, ça serait médaille d’or pour la France et du bronze pour l’Espagne. Ca nous fera plein de médailles à Nantes et du coup ça fera des restos. On pourra manger à l’oeil car ils vont devoir nous régaler en rentrant. (rires)

Benoît Conta