close


Euro 2018: Les Bleus terminent en bronze !

28 janv.
Résumé match
L'équipe de France a décroché la 3e place de l'Euro, ce dimanche à Zagreb, en venant à bout du Danemark.

L’équipe de France a terminé son Euro sur une bonne note en remportant la médaille de bronze, dimanche à Zagreb, face au Danemark (32-29).

Le début de rencontre est forcément cotoneux, avec des attaques qui prennent vite le dessus sur les défenses, encore un peu engourdies (6-6, 7e). Profitant notamment de l’activité de l’inévitable duo Karabatic-Sorhaindo (4 buts chacun sur cette première période), les Bleus, emmenés par un bon Cyril Dumoulin, vont finalement faire le trou juste avant le retour en vestiaire, grâce également à l’indiscipline des Danois (16-12, 28e). C’est au final avec une belle avance que les Tricolores rentrent aux vestiaires (17-14, 30e). Un écart se stabilise dans le deuxième acte (23-19, 42e) dans la foulée d’un Karabatic toujours aussi incisif (9 buts au final). De quoi s'offrir une fin de match tranquille (30-27, 56e). 

De quoi surtout permettre au quatuor Nicolas Claire - Nicolas Tournat - Benjamin Afgour - Raphaël Caucheteux de décrocher leur première médaille internationale, tout en complétant la collection, plus ou moins large, de leurs coéquipiers. 

Benoît Conta, à Zagreb (Croatie)

Autrescompétitions