LNH

Le beau boulot de Montpellier et Nantes !

LNH - Publié le 25 mars 2018 à 18h36
LNH
Week-end idéal pour Montpellier et Nantes, lors des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Alors que Nantes est allé atomiser Brest, Montpellier a lui dominé le grand Barcelone.

Nantes et Montpellier ont chacun signé un huitième de finale aller idéal, ce week-end. Parti directement d’Aix mercredi soir pour un long périple, le « H » est en effet revenu de Brest avec une avance quasi définitive (24-32). En tête à la pause (14-16, 30e), les Nantais, portés par le bras d’Espen Lie Hansen (6 buts), ont ensuite fait exploser toutes les digues biélorusses dans le deuxième acte. C’est donc fort d’un matelas de 8 buts que les Nantais retrouveront Brest, dimanche à la Trocardière, pour valider leur ticket pour les quarts de finale.

De son côté, Montpellier aura un matelas un peu plus fin, mais il aura assuré l’essentiel en dominant le grand Barça, devant son chaud public de Bougnol (28-25). Accrochés à la pause (13-13, 30e), les Héraultais ont profité du coup de chaud de Jonas Truchanovicius (8 buts au final) pour prendre 3 buts d’avance au coeur de la deuxième période (21-18, 46e). Une avance qu’ils vont réussir à conserver jusqu’au bout, et qui doit maintenant être ardemment défendue samedi prochain, au Palau Blaugrana…

Du côté de la Coupe EHF, Saint-Raphaël a lourdement chuté à domicile face à Berlin (25-34), mais a tout de même son ticket pour les quarts de finale, puisqu’il est assuré de terminer au minimum dans les trois meilleurs deuxièmes. Même constat pour Chambéry, qui s'incline à Granollers (28-21), mais qui disputera également les quarts de finale.