close


A la conquête de Cologne !

24 mai
Avant match
Nantes, Paris et Montpellier disputent ce week-end le Final4 de la Ligue des champions, à Cologne. Un moment historique avec deux belles demi-finales au programme.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Un choc 100% Lidl Starligue pour démarrer ! Le leader du classement national affronte en effet le 3e, pour leur... 5e duel de la saison. Le "H" a remporté la première manche lors de la finale du Trophée des champions, en septembre dernier (32-26). Les deux équipes se sont ensuite rendues coup pour coup en Lidl Starligue, lors de la J12, à Nantes (27-27), avant de voir les Parisiens remporter le quart de finale de la Coupe de la Ligue, à Coubertin (35-33). Enfin, lors de la J20, les coéquipiers de Nikola Karabatic se sont imposés de peu, à domicile (31-29). Finaliste la saison passée, le PSG a pour objectif de cette fois remporter le Graal, et ne fera donc aucun cadeau à son homologue nantais. Une équipe ligérienne néophyte à ce niveau, mais qui ne compte pas se laisser faire, et compte bien jouer les poils à gratter...  

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Montpellier face au tenant du titre ! La deuxième demi-finale oppose en effet le MHB au Vardar Skopje, tombeur de Paris en finale, la saison passée. Emmené par l'inusable Arpad Sterbik, le club macédonien compte bien à nouveau se qualifier pour la finale, mais devra se méfier d'une équipe héraultaise qui aura surpris son monde cette saison. Issus des "poules basses", les coéquipiers de Valentin Porte ont en effet fait tomber Barcelone et Flensbourg depuis, et se verraient bien remporter une deuxième Ligue des champions, 15 ans après leur exploit face à Pampelune. Il faudra pour cela que la troupe de Patrice Canayer se remette la tête à l'endroit, après avoir perdu la tête de la Lidl Starligue, mardi suite à sa défaite à Saint-Raphaël. 

Autrescompétitions