LNH

Nantes et Montpellier trébuchent pour commencer

LNH - Publié le 16 septembre 2018 à 20h17
LNH
Nantes et Montpellier ont chuté pour leur entrée en lice en Ligue des champions, respectivement face à Flensbourg et le Vardar Skopje.

Champion d’Europe en titre, Montpellier a démarré sa campagne 2018/2019 par une défaite à domicile, face au Vardar Skopje (24-27). Menés à la pause (11-12, 30e), les Héraultais ont un temps réussi à prendre le dessus (19-18, 44e), mais ont ensuite péché à la finition, face à un impressionnant Dejan Milosavljev (18 arrêts au final). A l’image de Jonas Truchanovicius (0/4 aux tirs) ou Mohammed Mamdouh (1/5), le MHB a ainsi manqué de lucidité dans le dernier geste, tandis que dans le camp d’en face, Vuko Borozan a su faire parler la poudre (8 buts au final). Les hommes de Patrice Canayer vont désormais tenter de se rattraper samedi prochain, du côté de Brest, en Biélorussie.

De son côté, Nantes a également rendu les armes face au champion d’Allemagne, Flensbourg (31-34). Après un démarrage tambour battant, durant lequel les deux équipes se sont rendues coup pour coup, les Nantais vont voir les Allemands prendre légèrement le dessus juste avant la pause (16-18, 30e). Incapables de contenir les assauts incessants de leurs adversaires, les partenaires de Valero Rivera (6 buts) ne parviennent pas à revenir dans la rencontre (23-27, 47e). Finalement battus de trois buts après une fin de match de meilleure facture, les Ligériens vont tenter de se rattraper dimanche prochain, à l’extérieur, du côté de Szeged… 

Crédit photo: HBC Nantes