close


Coupe de France: Place aux huitièmes !

04 févr.
Avant match
Les huitièmes de finale de la Coupe de France se déroulent cette semaine, entre mercredi et dimanche.

Qui sera au rendez-vous des quarts de finale de la Coupe de France ? Réponse cette semaine, avec les huitièmes de finale, dont les 8 matches ont été répartis entre mercredi et dimanche.

Mercredi, quatre matches sont ainsi au programme. Ainsi, Saran et Massy vont se livrer un duel 100% Proligue, tandis que Chartres, leader de cette dernière, va tenter d’aller créer la surprise du côté d’Aix. Lanterne rouge de Lidl Starligue, Istres reçoit de son côté Montpellier, à une semaine de la reprise, qui verra les hommes de Gilles Derot accueillir… le MHB. Enfin, Dunkerque et Toulouse vont tenter d’apporter un peu de piment à leur saison en continuant ce parcours en Coupe.

Jeudi, Chambéry accueille Saint-Raphaël, pour l’un des chocs de ces huitièmes de finale. Un duel au goût particulier pour les deux équipes, puisqu’en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, ce sont les Varois qui avaient pris le dessus (33-29) pour se qualifier pour le Final4 du Mans. En championnat, et au Phare, les deux équipes n’avaient pas réussi à se départager (31-31).

Enfin, trois rencontres sont programmées dimanche, avec tout d’abord la réception par Nancy du petit poucet de la compétition, le CPB Rennes, pensionnaire de Nationale 1. Finaliste la saison passée, Nîmes aura fort à fort du côté de Nantes, tandis que le tenant du titre, Paris, aura droit à un court déplacement du côté de Tremblay, son voisin francilien.

Le programme

Autrescompétitions