close


Coupe de France: Les huit qualifiés sont connus !

10 févr.
Résumé match
Les huitièmes de finale de la Coupe de France se sont déroulés cette semaine. Ils sont encore 6 clubs de Lidl Starligue et 2 de Proligue à être en lice. 


On connaît désormais le nom des huit équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe de France. Mercredi, Dunkerque, qui a dominé Toulouse aux penaltys (27-27, 4-3 tab), Aix, qui a surclassé Chartres (35-21), Montpellier, dominateur à Istres (23-30) et Saran, qui a battu Massy (28-25), ont été les premiers à décrocher leur ticket. Jeudi, c’est Chambéry qui a pris le meilleur sur Saint-Raphaël (33-31), et ce malgré les 9 réalisations signées Raphaël Caucheteux.

Dimanche, trois dernières équipes ont validé leur passage au stade suivant. Tenant du titre, Paris est allé s’imposer du côté de Tremblay (32-34), en profitant des 7 buts de Luc Abalo. Finaliste la saison passée, Nîmes est de son côté tombé à Nantes (23-21), avec notamment 12 arrêts pour le joker Kevin Bonnefoi. Enfin, Nancy sera le deuxième représentant de Proligue, après son succès décroché face au CPB Rennes (36-31). 

Toutes les stats

Autrescompétitions