LNH

Un week-end parfait !

LNH - Publié le 17 février 2019 à 13h38
LNH
Les quatre clubs engagés sur le front européen se sont imposés, ce week-end. Montpellier a notamment entretenu ses chances de qualification en s'imposant à Kielce.

Un réveil trop tardif ? Montpellier a décroché une deuxième victoire de rang, ce samedi, du côté de Kielce (27-28). Un bel exploit pour les Héraultais qui ont pu compter sur la vista de Jean-Loup Fauston en fin de rencontre, et ainsi décrocher deux nouveaux points. Un succès qui ne devrait pas être suffisant pour la qualification puisque dans le même temps, Brest a dominé Rhein-Neckar. Il faudra donc un nouvel exploit sur les deux dernières journées, face à Barcelone ou au Vardar Skopje. 

Dans le groupe B, Paris a fait un supplémentaire vers une qualification directe pour les quarts de finale, dimanche, en dominant Zagreb (33-28). Portés par les 9 réalisations d'Uwe Gensheimer, les Parisiens conservent trois longueurs d'avance sur Szeged. Il ne manque désormais plus qu'un point aux hommes de Raul Gonzalez pour officialiser leur première place. De son côté, Nantes est allé dominer Skjern (32-34), et valide du même coup son passage en huitièmes de finale. Reste désormais à consolider cette 4e place, voire d'aller titiller Flensbourg, le troisième... 

Enfin, du côté de la Coupe EHF, Saint-Raphaël a acquis son premier succès en dominant La Rioja, samedi (30-26). Malgré les absences de Xavier Barachet, Adrien Dipanda et Daniel Sarmiento, les Varois ont pu compter sur leur joker suédois Hampus Jildenbäck (8 buts) mais aussi sur les jeunes Kolakovic-Eponoh-Mapu (3 buts chacun) pour lancer leur campagne au sein de ce groupe A. Une victoire qu'il faudra désormais confirmer face aux Hongrois de Balatonfüredi, samedi prochain. 

Crédit photo: Patryck Ptak