close


Montpellier devra patienter, Paris en quarts !

24 févr.
Résumé match
Montpellier, qui s’est incliné face à Barcelone ce dimanche lors de la 13e journée de la Ligue des champions, devra battre Skpje la semaine prochaine pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Paris, lui, a son ticket pour les quarts.

Ce ne sera pas pour cette fois. Montpellier a manqué l’occasion de valider son passage pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, ce dimanche, en s’inclinant face à Barcelone (28-36). Une défaite logique pour les partenaires de Melvyn Richardson (6 buts), qui ont couru après les Catalans durant toute la rencontre. Toujours à égalité de points avec Brest, les Héraultais devront au moins réaliser le même résultat que les Biélorusses, la semaine prochaine. Le MHB ira alors à Skopje pour affronter le Barça, tandis que Brest recevra Kristianstad. 

Samedi, Nantes, déjà qualifié pour les huitièmes, a signé un succès de prestige en dominant Szeged (29-26). Emmenés par les 8 buts de Valero Rivera, les Nantais s’offrent le droit d’aller à Flensbourg, mercredi, pour jouer la 3e place de ce groupe B. Avec sa victoire face aux Hongrois, le « H » a également permis à Paris d’assurer sa première place, et donc son ticket pour les quarts de finale, et ce avant même d’affronter Celje, ce dimanche. Ce qui n’aura pas empêché les hommes de Raul Gonzalez, bien aidés par les 8 buts de Luc Abalo, de s’imposer en Slovénie (32-36).

En Coupe EHF, Saint-Raphaël est allé décrocher une précieuse victoire en Hongrie, face à Balatonfüredi (27-32). Avec 10 buts, Raphaël Caucheteux a pleinement apporté au collectif varois, tout comme le jeune Aleksa Kolakovic (7 buts). Le SRVHB conforte sa deuxième place du groupe A, avant d’accueillir les Hongrois dimanche prochain. 

Crédit photo: EHFCL 

Autrescompétitions