close


Créteil remporte le choc, Cherbourg décroche son maintien

29 mars
Résumé match
Créteil a remporté le choc de la 22e journée de Proligue, ce vendredi, face à Dijon. De son côté, Cherbourg a assuré son maintien en dominant Saint-Marcel Vernon.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Créteil a remporté une belle bataille en venant à bout de Dijon, ce vendredi. Après une première période disputée (13-11, 30e), les Franciliens ont tenu le choc jusqu’au bout du deuxième acte, bien aidés par les 7 buts de Javier Borragan et les 6 buts de Lucas Ferrandier. De quoi permettre aux hommes de Pierre Montorier de prendre une option sur la 2e place, avec désormais trois longueurs d’avance sur leurs adversaires du soir, qui voient eux leur série de 8 victoires de suite se stopper, et ce malgré le bon match de Pierrick Naudin (7 buts). 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Cherbourg a officiellement validé son maintien en Proligue, ce vendredi, en remportant le derby face à Saint-Marcel Vernon. Rapidement en tête du match (11-7, 30e), les coéquipiers de Youenn Cardinal (8 buts) ont ensuite géré tant bien que mal cet avantage, en profitant également des 6 buts de Dmytro Gunko. Au classement, les Cherbourgeois, 8es, ne peuvent plus êtres rejoints par le premier relégable… le SMV. Les coéquipiers de Corentin Boe (8 buts) qui comptent désormais deux points de retard sur les premiers non-relégables. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Chartres a remporté la 19e victoire de sa saison, ce vendredi, face à Sélestat. Après une première période disputée (16-16, 30e), les Chartrains ont su faire la différence dans le deuxième acte, en profitant des belles performances signées Robin Molinié (7 buts) et Yannick Cham (6 buts). Au classement, la troupe de Jérôme Delarue conforte sa première place, avec quatre longueurs d’avance sur Créteil, son premier dauphin. Malgré la belle copie rendue par Nathy Camara (8 buts), le SAHB glisse à la neuvième place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Massy s’est hissé à la 4e place du classement, ce vendredi, en allant s’imposer du côté de Caen. Dominés en première période (11-8, 30e), les Massicois ont renversé la vapeur dans le dernier quart d’heure en passant de 15-13 (45e) à 15-20 (57e), en comptant notamment sur l’acharnement de Luka Brkljacic, 10 buts au final. Au classement, le MEHB, 4e, n’est plus très loin de valider sa place en phases finales. Malgré le bon match de Florian Bouclet (6 buts), les Vikings voient leur avenir en Proligue ne tenir qu’à un tout petit fil. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Grenoble a empoché deux précieux points dans l’optique du maintien, ce vendredi, face à Nice. Menés à la pause (11-14, 30e), les Isérois d’un Ayoub Abdi déchaîné (8 buts) ont su renverser la vapeur dans le deuxième acte, pour empocher les deux points de la victoire et grimper à la 10e place, trois points au-dessus de la zone rouge. Malgré le bon match d’Alvaro Del Valle (6 buts), le Cavigal glisse à la douzième place, deux unités au-dessus de la ligne de flottaison. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Limoges a stoppé sa série de deux défaites de suite en s’imposant à domicile face à Nancy, ce vendredi. Dominateurs en première période (16-10, 30e), les hommes de Nenad Stanic ont su conserver le même rythme au retour des vestiaires, en surfant sur les bons matches de Yannis Mancelle (7 buts) et du duo Xavier Moreau-Baptiste Malfondet (5 buts). Au classement, le LH, sixième, en profite pour conserver deux longueurs d’avance sur son premier poursuivant, Saran. Malgré le bon match de Danijel Vukicevic et Edgar Dentz (5 buts), les Nancéiens enchaînent un 4e match sans victoire, et glissent à la 5e place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Saran a enchaîné une deuxième victoire de rang, ce vendredi, face à Strasbourg. Déjà dominateurs dans le premier acte (17-13, 30e), les coéquipiers de Matthieu Drouhin (10 buts) ont lâché du lest dans le deuxième acte (20-21, 43e), avant de s’imposer au buzzer, sur une ultime réalisation signée Romuald Kollé, 8 buts au final. Au classement, les hommes de Fabien Courtial conservent deux longueurs de retard sur Limoges, le 6e. Malgré la belle copie rendue par Arthur Muller (9 buts), l’Essahb glisse à la 11e place, avec deux longueurs d’avance sur le premier relégable, le SMV.

Crédit photo: Kevin Domas

Autrescompétitions