close


Nantes fait l'exploit et rejoint les quarts !

30 mars
Résumé match
Nantes a rejoint Paris en quarts de finale de la Ligue des champions, ce samedi, après sa belle victoire décrochée face à Rhein-Neckar.

Paris ne sera pas seul. Finaliste de la précédente édition, Nantes a en effet rejoint le PSG en quarts de finale de la Ligue des champions, ce samedi, à la faveur de sa victoire magnifique décrochée face à Rhein-Neckar (30-27). Après une première période à courir derrière le score (5-8, 16e), les Nantais ont réussi à recoller juste avant la pause (14-14, 30e), pour ensuite faire la course en tête dans le deuxième acte (27-25, 54e) en surfant sur la réussite de Valero Rivera et de Romain Lagarde (8 buts chacun). Malgré cinq dernières minutes irrespirables, les Ligériens s’imposent finalement sur une ultime réalisation signée Romain Lagarde, à quelques secondes du buzzer. Battu de deux buts à l’aller (34-32), le « H » valide donc son ticket pour un petit but, et jouera sa place au Final4 face à Barcelone. A noter que de son côté, le PSG affrontera les Polonais de Kielce pour tenter de rejoindre Cologne.

A noter qu'en Coupe EHF, Saint-Raphaël s'est incliné face à La Rioja (29-28), et termine à la deuxième place du groupe A. 

Crédit photo: HBC Nantes

Autrescompétitions