LNH

Paris et Aix assurent, un exploit pour Montpellier

LNH - Publié le 13 octobre 2019 à 17h25
LNH
Alors qu'Aix a décroché sa qualification en Coupe EHF et que Paris a assuré les affaires courantes face à Celje en Ligue des champions, Montpellier est allé s'offrir un bel exploit du côté de Kielce.

Week-end parfait pour les clubs de Lidl Starligue, sur le front européen. Un week-end qui a été lancé de la meilleure des manières par Montpellier, qui est allé signer un bel exploit du côté de Kielce (27-29). En tête du début à la fin de la rencontre, le MHB a maîtrisé son match avec une maturité bluffante, et ce malgré les absences (Richardson, Truchanovicius, Simonet, Duarte). Avec 6 buts, Mohamed Soussi a été précieux, tout comme Kevin Bonnefoi en fin de rencontre (5 arrêts, dont 3 penaltys). Désormais deuxièmes du groupe B, les Héraultais accueillent le leader, Kiel, la semaine prochaine, pour une splendide affiche de gala. 

Toujours en Ligue des champions, Paris est désormais seul leader du groupe A, après sa victoire décrochée face à Celje (27-18). Un succès logique pour les Parisiens, qui ont notamment fait tourner leur base arrière, avec une grosse utilisation du jeune Sadou Ntanzi, en première période (13-11, 30e). Face aux jeunes Slovènes, les Parisiens ont ensuite géré leur deuxième période sans trembler, grâce notamment à un Vincent Gérard en chaleur dans le but (14 arrêts en une période !). Toujours handicapés par les absences (Hansen, Sagosen, Toft Hansen), les hommes de Raul Gonzalez passeront désormais un sérieux test, samedi prochain, du côté de Barcelone. 

Aix qualifié en Coupe EHF

Enfin, Aix a décroché son passeport pour le troisième tour de la Coupe EHF, samedi, en allant glaner une deuxième victoire face à Porec, en Croatie (20-26). Avec 5 buts chacun, les gauchers Gabriel Loesch et Vid Kavticnik ont pleinement apporté au collectif provençal. Le Pauc rejoint du coup le trio Chambéry-Nantes-Nîmes au troisième tour, dont le tirage au sort se déroulera mardi. A noter que les Provençaux pourraient croiser la route d'un club français. Les trois autres ne pourront en revanche pas se rencontrer.

Crédit photo: PSG Handball