LNH

Les groupes dans le viseur !

LNH - Publié le 15 novembre 2019 à 15h22
LNH
Le week-end européen est marqué par le troisième tour aller de la Coupe EHF, et notamment le duel 100% français entre Chambéry et Aix.

La Coupe EHF fait son retour, ce week-end, avec le troisième tour, qualificatif pour la phase de groupes. Ainsi, samedi (15h), c'est Nîmes qui sera le premier à entrer en lice, avec un déplacement en Hongrie, face à Csurgoi. Un retour sur la scène européenne que l'Usam espère victorieux. Dimanche, à 17h, Nantes accueille pour sa part les Norvégiens d'Arendal. Candidats à l'organisation du Final4, les Ligériens doivent à tout prix se mettre à l'abri dès ce match aller. Enfin, le dernier duel est 100% français, avec un bras de fer entre Chambéry et Aix. En difficultés sur la scène nationale, les Savoyards profiteront-ils de leur expérience européenne pour prendre l'avantage sur le Pauc, qui aura l'avantage de recevoir le match retour ? 

Du côté de la Ligue des champions, les deux rencontres se déroulent dimanche. A 17h, Paris accueille Flensbourg, battu d'un souffle il y a dix jours (29-30). Impressionants à domicile depuis de longs mois, les Parisiens comptent bien mettre au supplice le collectif allemand. A 19h, Montpellier reçoit Zaporozhye. Après le hold-up du match aller en Ukraine (25-26), les Héraultais devront se montrer plus souverains pour espérer continuer à figurer en haut du classement du groupe B.